Critique de MarquePage

J'ai été attiré par les beaux dessins et les couleurs lumineuses de cette BD.
J'ai été surprise du contexte au Mexique en 1864 avec l'armée de Napoléon. Je ne connaissais pas ce pan de l'Histoire. Je trouvais que ça changeait un peu.
Mais l'histoire ne fut pas à la hauteur de mon espérance. Pourtant je ne m'attendais à pas grand chose en lisant ce premier tome. J'ai trouvé ça très gentillet. La vengeance semble loin du récit et du personnage principal un peu naïf. On a du mal à croire qui cherche vengeance mais plutôt à sauver la veuve et l'orphelin. On ne voit pas vraiment de fil rouge se dessiner.
Les personnages ont une bonne base. Agnès est très énigmatique et intéressante, on sent qu'elle va prendre de l'importance pour la suite. Félix est donc un peu (beaucoup) naïf et perd donc de profondeur à mes yeux. Les soldats et le journaliste, dont on ne connait l'importance, donnent une touche d'humour.
Une lecture sympathique, manquant un peu d'envergure. Mais ce n'est qu'un premier tome.