Critique de Erilalios

Deux grands auteurs revisitent un monument de la BD franco-belge

Cette nouvelle aventure dresse un portrait de l'actualité sous le regard de Spirou et Fantasio. Ici tous les thèmes sont abordé tel que la pollution, l'écologie et ses dérives ainsi que la malbouffe. Nos héros font face à une horde de jeunes femmes en combinaison bleu appartenant au groupe de Gorgones mais aussi à un multi-millionnaire.

C'est avec l'aide d'une agente de la CIA que Spirou et Fantasio accompagné de Sécotine vont tenter de démêler cette organisation.

Dany et Yann s'en sont donner à coeur joie. Outre le fait d'aborder un sujet sérieux, en mettant en place des situations qui font sourire. Les auteurs ont garder l'esprit de la BD avec un Spirou égale à lui même et un Fantasio en roue libre. A noter les jeux de mots qu'utilise Spip pour commenter les situations qui se présentent à nos protagonistes font mouche.

C'est donc une aventure très rythmée bourrée d'humour et sans temps mort et qui nous réserve un suspense jusqu'au bout. Avec en prime le dessinateur Dany qui apporte sa touche de glamour avec des demoiselles toujours aussi jolies.