Critique de SunRead26

Je trouve ce premier tome très intéressant uniquement pour ceux ayant déjà joué au jeu (où ayant lu son équivalent en roman), car il est plus centré sur le présent que sur la vie d'Edward. Ce n'est pas plus mal, car même s'il y a un passage dans le présent dans le jeu, il s'agit plus de quêtes annexes qu'autres choses, ici on tient une véritable histoire au présent et on peut enfin mettre une tête au personnage principal. Même si vous n'avez pas joué au jeu, vous ne serez pas dépayser mais vous perdrez la majorité des aventures d'Edward.

Tandis que dans le jeu, on vie la vie d'Edward au complet et le présent passe en second plan. Ne vous attendez donc pas à une vie trépidante d'un pirate qui hésite entre le camp des assassins et des templiers, car ici c'est la vie d'Edward qui passe au second plan, seul les passages importants sont présent. En tout cas, ce manga à sa propre intrigue qui lui permet de ne pas juste copier le jeu vidéo et je trouve ça bien.

Petite incohérence peut être, ici le personnage est plus un prisonnier qu'autre chose, alors que dans le jeu il s'agit d'un employer, les personnages sont complètement différents. On peut toutefois penser qu'il s'agit d'un autre testeur, un peu spécial, puisque dans le jeu nous n'étions pas le seul à faire le test de la vie d'Edward.

Ce manga peut invité à jouer au jeu qui est bien plus riche :)
Lien : https://sunread26.wordpress...