Critique de clemia

clemia
09 septembre 2021
Après avoir entendu parler de ce webtoon à travers son adaptation en drama depuis maintenant de longs mois, j'ai enfin la possibilité de le lire ! Quelle joie !

Ju-kyeong est une adolescente "moche". En gros elle a des petits yeux, des boutons et porte des lunettes. On est ici sur des clichés de beauté typiquement attendus en Corée. Son apparence fâcheuse rend ses camarades au collège méchants et n'hésitant pas à la traiter en esclave.
Elle prend son destin en main et se lance alors dans le maquillage, cherche dans les blogs, les forums, regarde des vidéos. Petit à petit, en expérimentant elle finit par maîtriser l'art du maquillage et hop! à son entrée au lycée, elle est transformée.

Elle vit donc une sorte de double vie. La Ju-kyeong maquillée, véritable déesse adulée sur les réseaux sociaux. Et la Ju-kyeong chez elle, amatrice de hard rock, de manga d'horreur.

Un nouvel élève qui fréquente aussi son magasin de bd préféré va venir mettre un grain de sable dans sa vie parfaitement organisée.

Et c'est drôle ! ca marche complètement ! Ju-kyeong est charmante, loufoque et attachante. Sa famille aussi d'ailleurs.
Les dessins fonctionnent vraiment super bien. La couleur donne l'impression de regarder un anime en papier !

J'attends la suite !