Critique de Calou-Mae

J'ai decouvert tradivement ce Webtoon, mais je l'adore. Il parle de sujet important comme le harcèlement scolaire, les différences, l'acceptation de soi, la maltraitance...et bien d'autre sujet fort. Pourtant, ce n'est pas histoire dure à lire, mais tout en douceur. On le voit par son graphisme et ses couleurs qui sont très clairs. On découvre aussi beaucoup de chose sur la culture coréenne, ce qui est fascinant.

Autre point intéressant, c'est que l'histoire se transforme en tutot maquillage à certain moment, après, il faut aimer le maquillage. Mais, je trouve intéressant d'aborder le sujet, car ça transforme completement l'héroïne. On découvre l'importance de l'apparence et de l'image que l'on montre dans la société coréenne. Parlons-en de notre héroïne qui est très naïf sur certain point. Elle voit le bon dans chacun, malgré que ce ne soit pas le cas, c'est une personne au grand coeur. Mais, on fait la connaissance de personnage secondaire qui vont très vite prendre de l'importance dans l'histoire et beaucoup apporter à Ju-Kyeong.

Après ce premier tome est surtout introductifs. L'ayant lu sur la platforme Webtoon, je connais l'histoire d'avance et celle des prochains tomes. Je ne peut en dire plus de peur de spoiler, mais je le conseille grandement.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..