Critique de Musa_aka_Cthulie

J'ai légèrement préféré ce tome 2 au premier. Mais j'insiste sur le "légèrement". Je dois reconnaître que le schéma récurrent des histoires, que j'avais pointé dans ma critique du tome 1, s'est en partie affranchi de sa rigidité originale, que l'auteur est sorti en partie d'un scénario trop facile, et donc que je n'ai pas autant ressenti l'effet de répétition de ce côté. Cela dit, tout ça reste de mon avis un peu plat.

Et je trouve décidément l'ensemble du graphisme (dessin, mise en page, découpage) très sage, trop sage, et c'est sans doute ce qui me lasse un tantinet après avoir lu deux tomes. L'effet de répétition, pour le coup, s'insinue graphiquement sur le long terme. Est-ce qui fait que je continue à trouver que cette BD manque de chaleur et de subtilité ?

Néanmoins, c'est une lecture qui m'a semblé adaptée pour les jours de grosse fatigue : pas de prise de tête, un concept qui fonctionne malgré un tout un minimum, des personnages sympathiques.

Il est donc vaguement possible qu'aux prochains signes d'épuisement... je lise le troisième tome ! Qui l'eût cru ?