Critique de Ptitelilie

La saga des Renegades a fait beaucoup de vagues lors de sa sortie. J'ai attendu que ce tome 1 soit édité en poche afin de me lancer. Sans rien dévoiler de la suite de ma chronique, je peux vous dire que j'ai été embarquée dans une histoire d'amour qui va à toute vitesse et qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Nous faisons ici connaissance avec Leah, qui embarque pour un an sur un paquebot afin de suivre son année universitaire de manière un peu particulière. En effet, au lieu d'aller étudier sur un campus traditionnel, la voilà sur un bateau à sillonner les mers et océans du monde entier. Etant donné que ce programme coûte cher, Leah a accepté d'être la tutrice d'un étudiant afin de pouvoir financer ce voyage. Cependant, arrivée à bord, rien ne va se passer comme prévu. Leah se retrouve dans une cabine de luxe, juste à côté de celle de son élève qui n'est autre que Paxton Wilder, un cascadeur célèbre, casse-cou et peu enclin à étudier. Pourtant, il est obligé de valider son année afin que son père continue de financer ses cascades et son film en préparation. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que sa rencontre avec Leah va le changer mais également qu'un traitre se trouve au sein de son équipe.

Leah est une étudiante brillante qui a connu un drame. du coup, elle vit sans risques et dans l'ombre de son amie Rachel. Pourtant, cette dernière ne pouvant l'accompagner au début de la croisière, Leah va devoir se prendre en main. Elle va être surprise de découvrir son élève, d'autant plus qu'elle ne connait pas ses activités « périscolaires ». Studieuse, sérieuse, elle a du mal à se lâcher et va profiter de cette croisière pour s'épanouir et vivre, tout simplement. Dès sa rencontre avec son élève, elle ressent une attirance et un lien se créer entre eux. Quand à Paxton, quand il fait connaissance avec Leah, il se sent irrémédiablement attiré par elle. Très vite, il va tout faire pour passer du temps avec elle et il va peu à peu mettre de côté son costume de coureur de jupons pour devenir quelqu'un de meilleur. Pourtant, il n'hésite pas à lui cacher de nombreuses choses sur son passé, quitte à mettre en péril la relation de confiance qui se tisse peu à peu. Ensemble, Leah et Paxton vont évoluer, se dévoiler et partir à la découverte de sentiments qu'ils pensaient, tous les deux, impossibles de ressentir.

A noter que l'on fait la connaissance dans ce tome de Nova et Rebel, qui sont les héros des deux tomes suivants de la saga des Renegades. Avec Wilder, ils forment une famille unie et ont tous les trois l'adrénaline et une pointe de folie en commun.

Je dois dire que ce premier tome m'a grandement enthousiasmé. En effet, Rebecca Yarros a une écriture efficace, qui donne envie d'en savoir toujours plus. J'ai trouvé très intéressant de mêler à la romance une pointe de suspense. En effet, au-delà de la relation entre Wilder et Leah, la recherche du traitre qui trafique le matériel de Paxton amène une touche de piment supplémentaire et ajoute à l'intérêt de cette histoire. L'auteure a également fait le choix d'écrire du point de vue des deux héros, afin que nous ayons tous les tenants et aboutissants des différentes actions. Enfin, j'ai beaucoup aimé découvrir, dans le dernier quart du roman, un trait d'union entre ce tome et le tome 2. Ainsi, on est quasi-obligé de foncer et de poursuivre les aventures des Renegades. J'ai trouvé cela très malin de la part de l'auteure.

Pour conclure, cette lecture de "Wilder" est une belle découverte. J'ai passé un très bon moment à suivre les cascades de Paxton et est tremblée aux côtés de Leah. L'alliance entre la romance et le suspense amène une touche d'originalité qui a sans doute contribué au succès de cette saga. Je recommande donc ce roman à tous les amateurs de littérature new adult ainsi qu'à tous les lecteurs qui n'ont pas froid aux yeux et qui ont une âme de casse-cou.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..