Critique de des_mondes_sur_papiers

Ayant adoré fourth wing l'année passée, je pouvais être qu'emballée de découvrir sa plume dans son style de prédilection, la romance .. qui n'est comme vous le savez, pas le mien !

Plusieurs éléments on retenu mon attention dans le résumé; la découverte d'anciennes lettres, une histoire d'amour avec un pilote de la seconde guerre mondial.. et une romancière qui n'a jamais fini son livre..

Alors est-ce que cela m'a conquise ?
Et bien oui !

L'histoire est très prenante avec des protagonistes haut en couleurs, j'ai beaucoup aimé la manière dont ils ont été travaillés, ils étaient très vivants, prenants et surtout touchants !

L'intrigue est “assez simple” tout en étant très plaisante à lire, c'était drôle, doux et qu'est-ce que j'ai voulu assassiné certains protagonistes ! Honnêtement je crois que j'ai encore plus ragé que nos protagonistes c'est pour dire.

Une histoire simple en surface mais qui a énormément à offrir et où les retournements sont inattendus ( pour ma part) j'ai énormément aimé la tournure final !

On est sur une histoire à double temporalités toutes aussi prenantes l'une que l'autre.
L'ambiance y est complètement différente, on voyage entre nos années et les années 40, avec leurs lots de moeurs, touchantes et souvent exaspérantes, humiliantes et je pourrais presque dire horrifique !

Bref, j'ai adoré et ce même si j'ai trouvé des moments bien trop mielleux à mon goûts, mais cela collait parfaitement au contex