City Editions (10/04/2024)
4.68/5   20 notes
A 28 ans et après un divorce difficile, Georgia retourne vivre chez sa grand-mère décédée, une ancienne romancière. Elle y rencontre un auteur à succès, Noah, venu terminer le livre inachevé de Scarlett.
Tous les deux se détestent mais le manuscrit et les lettres de la défunte, portant sur sa tragique histoire d'amour avec un pilote de la Seconde Guerre mondiale, les rapprochent.
Que lire après Toutes nos histoires infiniesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Rebecca Yarros est une autrice que j'adore aussi bien dans les romances contemporaines que dans sa romantasy, alors forcément à l'annonce de cette sortie, je savais que j'allais me jeter dessus.

Georgia sort d'un divorce médiatique compliqué. Elle retourne alors dans la maison de son arrière-grand-mère, Scarlett, qui l'a élevé. Cette dernière est une autrice de renom qui a laissé derrière elle un manuscrit inachevé. Ce manuscrit est l'histoire d'amour qu'elle a vécu des années auparavant avec un beau soldat américain, Jameson, durant la 2nde Guerre mondiale...
Pour terminer ce manuscrit, Noah, un auteur connu pour ses fins malheureuses (ou réalistes selon lui) est appelé. Et la vision de Georgia et Noah ne colle pas du tout... Georgia ne veut pas que l'histoire la plus importante de son arrière grand mère soit massacrée et Noah mise sa carrière ! Notre duo va faire des étincelles !

Cette histoire est en 2 temporalités : on a le présent avec Georgia et Noah et le passé durant la 2nde Guerre mondiale avec Scarlett et Jameson.

J'avais peur de cette double temporalité. Habituellement cela m'ennuie très vite. Et je préfère souvent une temporalité à l'autre... C'est le cas puisque je préfère le passer, ce qui m'étonne moi-même, mais malgré tout j'ai adoré le présent. Au final que ce soit l'une ou l'autre des temporalités j'avais hâte de retrouver les personnages et de voir leurs avancées.

Tous les personnages sont extrêmement attachants.

Plus j'avançais dans l'histoire et plus je sentais la tension montée. En effet le passé se déroulant durant la 2nde Guerre mondiale on sait les drames qui peuvent survenir et au vu du présent on se doute de ce qui a dû se passer.
Du coup j'ai avancé dans l'histoire avec une idée en tête, sans voir se profiler un autre plotwist... Rebecca Yarros est vraiment spécialiste dans ces "surprises" !

En tout cas j'ai été transportée émotionnellement dans cette histoire c'est quelque chose qui m'arrive très rarement et c'est quelque chose, pour moi, qui est signe d'un coup de coeur. J'ai eu le coeur lourd, j'ai pleuré (pendant et après ma lecture)...mais j'ai aussi souris, eu le coeur léger devant le rapprochement de Scarlett et Jameson mais aussi celui de Georgia et Noah.

Cette double temporalité peut faire peur mais c'est l'essence même de cette histoire ! Et je ne pourrais la lire différemment (je le dis parce qu'en parlant avec une amie qui n'a pas lu ce livre , elle m'a dit préférer dans ce cas un livre sur le présent et un autre sur le passé).
J'ai été bouleversée, j'ai vécu l'histoire des personnages au fils des pages, j'ai adoré !

La magie de Rebecca Yarros a encore fonctionné sur moi ! Elle est incroyable dans les romances contemporaines.

Dois-je préciser que je vous le conseille ? 😇
Faites vous partie des inconditionnels d'histoires bouleversantes et romanesques par delà le temps?

D'histoires qui vous content l'amour
Le vrai, le grand, le beau
Malgré les coups du destin?

Plongez donc dans Toutes nos histoires infinies et allez à la rencontre de leurs personnages romantiques

Une histoire chorale à double temporalité

Le passé. Scarlett & Jameson durant la seconde guerre mondiale
Le présent. Georgia, petite fille de Scarlett & Noah, écrivain d'histoires d'amour qui ne se terminent pas en Happy End

Une histoire durant laquelle les époques s'entremêlent
Pour nous offrir une intrigue émouvante, passionnante
Bourrée de sensibilité, amitié, amour, solidarité, fraternité
Mais aussi de secrets, mensonges et trahisons

Lorsque Scarlett, célèbre romancière décède
Et que revient à Georgia de faire continuer ou pas
L'histoire, le roman d'amour inachevé de sa grand-mère

Georgia, jeune femme en manque total de confiance
Des trahisons depuis l'enfance, sa mère, son conjoint
Une jeune femme au caractère fort remplie de fêlures
Elevée par sa grand-mère adorée, celle en qui elle croit par dessus tout

Scarlett, jeune femme issue d'une famille condescendante
Pour qui les titres, terres et domaines comptent par dessus l'amour
Un mariage qu'on veut lui imposer contre son gré
Le contexte douloureux de la seconde guerre
La rencontre, magique, féérique, irréelle avec Jameson
Ce séduisant et sensible Yankee qui lui fait chavirer le coeur

Des lettres d'amour au fil de leur histoire
Sublimes lettres passionnées et aimantes
Echangées dans ce passé tourmenté
Que l'on découvre au présent
Une de ces histoires qui donnent envie de croire en l'amour

Et Noah dans tout ça?
Un écrivain, à qui le rôle ingrat est donné
De continuer l'histoire, le manuscrit inachevé de Scarlett

Scarlett & Jameson
Georgia & Noah
Allez donc à leur rencontre

Des thèmes profonds abordés
La famille, la confiance, le courage
Les liens familiaux qui déchirent
Ceux qui réparent et encouragent
Et l'amour, celui que chacun d'entre nous rêverait de rencontrer

J'ai adoré voyager, vibrer, espérer, pleurer, rire, y croire avec eux!

Je me suis plus attachée à l'histoire extraordinaire et sentimentale de Scarlett et Jameson
Georgia et Noah ont mis quelques temps à m'apprivoiser

Si vous aimez les belles histoires, de celles qui vous évoquent les belles épopées romantiques, Toutes nos histoires infinies est fait pour vous

Votre coeur va vibrer, intensément
Cette histoire va bien plus loin qu'une histoire d'amour
C'est celle d'humains que le destin n'a pas épargnés
Qui continuent à garder espoir par delà le temps
Une magnifique histoire!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Après Fourth Wing et Hors limites, je ne pouvais qu'avoir envie de me plonger dans un autre roman de l'autrice Rebecca Yarros ! Et comment vous dire que celui-ci fait du coude à coude avec Fourth Wing. Dans un genre totalement différent bien sur, puisque ici nous sommes sur un roman contemporain avec deux temporalités et deux histoires d'amour. Les émotions ont été au rendez-vous et je ressors de ma lecture séduite, conquise. Dans la même veine que les romans de Nicholas Sparks ou encore Kristin Hannah (Les vents de sable).

Dans le présent, nous allons y suivre Georgia, 28 ans, divorcée qui retourne vivre dans la maison de sa grand-mère la célèbre romancière Scarlett Stanton. Ainsi, elle se retrouve à devoir décider si le dernier roman inachevé de Scarlett devrait ou non, être publié et terminé par un autre auteur : Noah. Mais dès leur première rencontre, ces deux-là font des étincelles.
Dans le passé, au travers des manuscrits laissés, des lettres échangées avec son amour de jeunesse, Jameson un pilote de la seconde guerre mondiale, Scarlett laisse entrevoir un amour aussi beau que tragique.

J'ai mis plusieurs jours à mettre par écrit mon sentiment sur cette lecture. J'ai adoré. Vraiment. C'est beau, c'est touchant, c'est pure et réaliste à la fois et ça prend aux tripes. Vraiment, Rebecca Yarros montre tout son talent ici. J'ai adoré suivre Scarlett et Jameson dans le passé, du coup de foudre en pleine guerre, aux aléas de la vie à sa toute fin, aussi déchirante qu'émouvante. Mais j'ai tout autant aimé le présent, avec Georgia, cette femme qui a souffert d'un mariage désastreux, d'une mère absente qui agit par intérêt et sa rencontre avec Noah, qui va tout changer. J'ai aimé ces deux romances, séparées par tant d'années mais qui sont liées l'une à l'autre.

J'ai aimé ce rapprochement doux et réaliste entre Noah et Georgia, cette confiance qui s'installe peu à peu, la prévenance de Noah, ses efforts, sa patience et toutes ces petites choses qui font qu'on est charmé par son personnage. J'ai apprécie le fait qu'on soit sur une relation qui évolue au fil de l'écriture du roman, des lettres et des manuscrits de Scarlett qui nous tiennent en haleine et rapprochent nos deux personnages. Un côté plus léger aussi même si les thématiques abordées n'en sont pas moins importantes comme la relation mère/fille.

Et dans le passé, Scarlett et Jameson m'ont donné envie de croire à l'impossible. A l'amour plus fort que tout. Avec eux, j'ai cru au coup de foudre, aux risques, aux peurs et aux peines. J'ai adoré les voir si amoureux, malgré les embuches, les galères et les contraintes non négligeables de l'époque. Des épreuves qui n'ont rendu leur amour que plus fort. On joue clairement sur la corde sensible dans le passé et mon coeur s'est serré c'est vrai. Quant à la relation entre Scarlett et Constance, les deux soeurs qui se sont engagées, bon sang, ce genre de relation fraternelle, c'est tout aussi beau.

Que vous dire de plus ? Il vaut mieux s'y plonger en sachant le moins possible alors découvrez ces histoires d'amour !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
#Chronique Je ne peux que vous recommander de lire ce roman car j'ai adoré chaque instant , chaque scène , chaque émotion et chaque personnage. Rebecca Yarros nous mène au fil des pages le long de son intrigue et croyez moi que vous n'êtes pas au bout de vos surprises
💌
Georgia Ellsworth est de retour à Poplar Grove après une déception importante. Perdre son arrière grand mère Scarlett la laisse inconsolable mais elle va devoir régler les affaires de cette dernière. C'était une grand écrivaine reconnue et elle a laissé un manuscrit inachevé. En effet, ce récit autobiographique va nous permettre de suivre deux intrigues à deux époques différentes. Elle n'a plus confiance en personne et on la comprend après la trahison de Damian qui va se retrouver à la une de tous les tabloïds. Elle ne croit plus en l'amour et la convaincre de faire un happy ending est inconcevable. On va la découvrir face à Noah, celui en charge de la rédaction du dernier tiers du manuscrit et leurs joutes seront épiques.
💌
Nous allons découvrir l'histoire de Scarlett via les lettres qu'elle a échangées avec Jameson. Ils se sont rencontrés en 1940 donc en pleine guerre mondiale. Je vous laisse imaginer les émotions que ces deux héros vont ressentir. Leur histoire d'amour sera incroyable et tellement épique. J'ai aimé ce personnage car elle va s'ouvrir au fil des pages mais attention à ne jamais la trahir car elle n'acceptera plus qu'on se moque d'elle.
💌
Noah Harrison est un héros que j'ai aussi aimé découvrir . Cet écrivain n'a pas dit son dernier mot et dès leur rencontre j'ai su qu'il allait donner du fil à retordre à notre héroïne. Il sent que leur histoire a besoin d'être couchée sur la papier et terminée par le biais de sa plume. Pour lui , la fin heureuse est ce que les lecteurs attendent de lui mais l'auteur reste libre de ses choix. Sa petite fille va défendre becs et ongles son passé familial et il devra mettre tout en oeuvre pour gagner sa confiance. Il va y mettre toute son énergie et on espère une issue positive même si des révélations vont changer la donne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de ⚡️
Une histoire poignante , incroyablement belle et touchante .

Une histoire d'amour qui vous brisera le coeur mais qui vous apportera tellement plus que des larmes ( même si il y en aura , beaucoup !)

Ce livre c'est de l'espoir , c'est des coup de foudre .

C'est l'amour dans toute ses formes .
Celui de deux âmes soeurs , d'une grand mère , d'une mère , d'un père ,d'une soeur , d'un enfant .

C'est la volonté féroce d'une femme qui souhaite survivre à tous les obstacles que la vie a décidée de lui mettre sur son chemin .

C'est le courage d'un homme qui croit en un avenir meilleur et que se bat pour ça au péril de sa vie .

Ce livre c'est aussi un deuil déchirant , avec toutes ces étapes compliqués et dévastatrices.

Je suis admirative du travail entreprit par l'auteur .
L'histoire est profonde et dans le détail , rien n'est laissé au hasard .

Et même si les personnages de Scarlet et Jameson prennent une énorme place dans le livre puis dans nos coeurs , Géorgia et Noah ne sont pas en reste .
Leur histoire apporte ce petit plus .

J'ai adoré voyager entre passé et présent et découvrir leurs histoires .

Vraiment des histoires d'amour tellement belle 😍
Je vous le recommande fortement !

Du livre aux larmes

#

« 𝑻𝒖 é𝒕𝒂𝒊𝒔 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒙 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒎ê𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒂𝒄𝒉𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒚 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒙 à 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆. »
Pour l’instant, on respire. Ensuite, on verra.