Critique de Tachan

Après ma petite déception sur le tome 1, je trouvais que la série remontait bien la pente dans les opus suivants, notamment parce que la Kayo du futur était moins présente et ça faisait du bien. Malheureusement pour moi, son influence sur l'héroïne aura fini par avoir raison de moi ici.

J'ai trouvé ce tome très très agaçant à lire. Dès la couverture, j'ai senti que j'allais tiquer et ça n'a pas manqué. Suivre une héroïne qui ne vit que pour les beaux yeux du garçon qu'elle aime, très peu pour moi. Pourtant, je dois dire que j'adore Shinnosuke. C'est un garçon formidable, qui n'a de cesse d'essayer de comprendre sa copine pourtant horripilante et gamine. Il se plie en quatre pour elle. Mais Kayo est tellement barrée que rien ne fonctionne et qu'elle s'enferme encore plus dans son délire de parano. Je ne sais pas trop où l'autrice a été pêcher le concept mais c'est lourd à lire franchement et assez répétitif. Alors oui, ça me plaît qu'on dénonce ces filles qui ne vivent que par et pour leur copain, mais ce n'est pas hyper agréable à lire comme situations...

Du coup, je ressors mitigée de cette lecture. J'ai aimé ce qu'on y dénonçait. J'ai aimé les personnages masculins (oui, j'adore revoir mon petit Taki, mais non je ne veux pas qu'ils finissent ensemble, ce serait trop injuste pour lui) qui sont matures mais l'héroïne est vraiment horripilante et je suis contente que ça se termine bientôt.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..