Critique de Sallyrose

Hannah et Patrick se sont rencontrés dans des circonstances peu banales. Au collège, lors d'une balade en montagne avec Matthew, le meilleur ami de Patrick, celui-ci va gravement blesser Hannah en lui tirant dessus à plusieurs dizaines de reprises avec une carabine à billes d'acier.
Quand ils se retrouveront plus de 20 ans après, ils deviendront un couple uni par de profonds sentiments.
Mais c'est sans compter sur la réapparition de Matthew qui va mettre en évidence un terrible secret, l'intégralité de ce fait divers qui avait ébranlé la petite ville de leur enfance et dont mari et femme ignorent certains éléments.
Bien que de construction classique, alternant les personnages et les époques, ce thriller est très convaincant. Les personnages sont fouillés et l'auteur prend le temps de bien présenter les relations inter personnelles qui seront à l'origine de la complexité de la situation.
Car, au-delà du suspens, l'auteur nous fait réfléchir sur la portée de nos actes, sur l'intérêt d'avoir une vue panoramique sur une situation avant de la juger.
Bien sûr me direz-vous. Mais il est des secrets si honteux et si bien gardés que nul ne peut en soupçonner l'existence. Jusqu'à l'erreur fatale de jugement.
Excellent