Critique de Aa2liiinee

1982 : dans une petite ville de montagne au nord de New York, trois jeunes adolescents, Hannah, Patrick et leur ami Matthew, sont liés à jamais par une affaire tragique.

2008 le secret refait surface ...

Embarquée dans cette histoire sans vraiment savoir quelle direction prendre, voilà comment j'étais durant cette lecture. Avec roman l'auteur arrive très bien à nous manipuler, et à su créer des personnages complexes et dont chacun possèdent sa perception sur les événements .
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les réflexions sur la " vérité " car l'enjeu est de savoir si c'est bien la vérité qui nous ai raconté. .. car chaque histoires possède plusieurs versions n'est ce pas? Et c'est pour ça que chaque protagoniste va avoir la parole tour à tour pour exprimer sa vérité, les non dits enfouis depuis toutes ces années. Dès le début du roman, avec cette intrigue assez banal, un secret liant trois ados dont on attribu un rôle assez facilement, c'est plus nuancé que ce qu'on s'était imaginé !

Un thriller addictif, bien construit, merci aux éditions cherche midi et Babelio pour l'envoi de ce livre !