Critique de CSBlitaussi

Pour être honnête, j'avais acheté ce livre pour répondre au challenge ABC et parce que la 4ème couverture de page de ce thriller psychologique me semblait intéressante.

C'est une histoire qui se joue en 2 temps : 1982, l'été où un événement dramatique marquera à vie trois adolescents de 12/13 ans : Patrick, Hannah et Matthew.
Et 2008 : Hannah et Patrick sont mariés, et Matthew entre de nouveau dans leur vie après 20 ans de silence.

Les chapitres s'alternent entre ces deux périodes et à travers les récits de Patrick, Hannah et Matthew nous apprenons au fur et à mesure ce qui s'est réellement passé.

Bien que la lecture fût agréable, je me suis un peu ennuyée, il y avait un peu trop de descriptions et de longueurs. Il n'y avait pas vraiment du suspense pour moi, parce que j'ai deviné l'intrigue trop facilement. Trop prévisible, pas de surprises.

L'auteur aborde aussi plusieurs problèmes sociétales dans son roman : chômage, précarité, deuil, maltraitance, différences sociales, homophobie, ... Je trouve que cela fait beaucoup d'information dans un seul livre.

Challenge ABC