Critique de BaladesEnLivres

L'histoire est relativement peu crédible et la première moitié est extrêmement longue. En effet, outre le premier chapitre qui relate l'incident central de l'histoire, énormément de pages sont consacrées à la passion pour la cuisine d'un des personnages principaux. Et comme je ne suis pas trop passionnée par le sujet, j'ai failli à quelques reprises laisser tomber cette lecture.
La seconde moitié devient heureusement plus intéressante car, à force d'allers-retours entre passé et présent, l'on se rend compte que les « gentils » ne sont probablement pas aussi gentils qu'ils tentent de le faire croire. L'auteur parvient enfin à créer une tension qui incite le lecteur (s'il a survécu aux passages culinaires) à continuer la lecture de l'ouvrage.
Mais… Alors que tous les personnages et intrigues convergent vers ce qui aurait dû être un final brillant, je suis malheureusement restée avec une certaine quantité de questions sans réponses. Dommage.