Critique de juten-doji

Une excellente BD sur laquelle je suis tombée complètement par hasard, aussi drôle que triste. Les dessins très expressifs montrent parfaitement les situations énervantes dans lesquelles beaucoup de filles, pour ne pas dire toutes, sont confrontées, en tout cas dans les grandes villes. J'ai un physique très moyen et pourtant je peux me targuer d'en avoir subi la plupart, je n'ose pas imaginer pour des filles plutôt jolies ou les mêmes situations sont encore multipliées. J'avoue avoir beaucoup rigolé pendant ma lecture, alors pourquoi triste? Triste parce que c'est une réalité lourde et oppressante bien trop répandue, et dont beaucoup mettent l'existence en cause car oui, pour certains on exagère et cette drague de rue n'est pas si grave, il paraît que c'est flatteur.
Les dernières pages sont un rappel bienvenu des lois existantes et souvent non-appliquées à ce sujet. A offrir aux femmes pour une bonne tranche de rigolade, et aux hommes pour la même raison avec en plus-value un regard sur une situation que parfois ils n'appréhendent pas complètement; aux jeunes filles à titre préventif et aux jeunes hommes dans un but éducatif. Dans tous les cas à conseiller sans restriction.

Et pour finir, une phrase pleine de poésie pour ces messieurs afin qu'ils se sentent, eux aussi, aussi flattés que nous sommes censées l'être:
"Hé, M'sieur ! Ta mère c'est une voleuse ! Elle a piqué toutes les pastèques pour les mettre dans tes burnes !"