Critique de adelysetcie

C'est un peu par hasard que je suis tombée sur le premier tome de « Je ne suis pas un ange » et on peut dire que j'ai eu de la chance quand on sait ô combien les livres de Ai Yazawa peuvent parfois être difficile à trouver (Je pense notamment au tome 1 de Nana qui était carrément introuvable pendant un moment et qui se revendait à des prix exorbitant) Bref ! Je ne suis pas un ange est sorti pour la première fois en 1992 dans le magazine Ribon avant d'être relié en 8 volumes puis réédité en 4. Il s'agit d'un shôjo dans lequel nous suivons Midori dans son nouveau lycée tout juste élu dans le comité des élèves et ça tombe bien car Akira Sudo le garçon dont elle est tombée amoureuse la première qu'elle l'a vu, a également intégré le club ! C'est l'occasion parfaite pour elle de se rapprocher enfin de lui !

C'est avec un grand bonheur que j'ai pu retrouver l'univers de Ai Yazawa. Ce série est une vraie bouffée d'air frais ! Très agréable à lire, je l'ai dévoré en 2 soirs à peine. Au premier abord on pourrait croire que tout tourne autour de Midori et Akira mais ce n'est pas le cas, il y a également d'autres histoires qui se suivent en parallèle (même si on reste centré sur Midori). Les personnages sont extrêmement attachants, en particulier Midori qui déborde de joie de vivre, j'ai également beaucoup apprécié Akira. Tous les personnages sont chouettes ! J'ai peut-être eu un peu de mal avec Takigawa car même s'il est très sympa, j'ai parfois du mal avec son comportement notamment vis-à-vis de Mamiya. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !