Yuko Kuramatsu (Traducteur)Célia Carle (Adaptateur)
ISBN : 284789814X
Éditeur : Akata (11/04/2007)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 116 notes)
C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri.
Midori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses camarades de classe l’ont inscrite d’office comme candidate à l’élection du premier comité des élèves et devant leur insistance, Midori n’a eu d’autres choix que d’accepter. Sauf que ce ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Ori
  23 novembre 2008
Je ne suis pas un ange, tomes 1 à 4 (Série complète) de Ai Yazawa, Delcourt
La jeune Midori fait sa rentrée dans un nouveau lycée qui vient d'ouvrir ses portes. Elle tombe rapidement amoureuse du rebelle et néanmoins charmant Akira (so sexy avec les cheveux non gominés qu'il arbore malheureusement rarement!). le comité des élèves est élu et Midori se réjouit alors d'en faire partie au côté d'Akira, de Takigawa-kun, le garçon parfait (ou pas!) qui sort déjà avec la belle Shino, de Mamirin qui semble très éprise du beau Takigawa, et du gros nounours et bon copain Bunta. Pendant quatre gros volumes (édition deluxe oblige), nous allons donc suivre les aventures amoureuses de nos héros et surtout l'histoire d'amour contrariée d'Akira et Midori.
Les fans de Nana auront reconnu la patte de notre mangaka chérie, attention cependant le manga est plus ancien que Nana et les premières pages sont un choc, le dessin est loin d'être aussi maîtrisé que pour Nana (c'est plus du Gokinjo pour ceux qui connaissent). Au début la série ne paye pas de mine, mais au fur et à mesure, j'ai de plus en plus craqué sur les personnages (Akiiiiiiiiiiiiiiiiiira hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!) et finalement j'ai adoré! C'est donc un coup de coeur dans le genre nostalgique (la série accuse son âge quand même et est bien datée années 90), bien sûr l'histoire est éculée, mais c'est si bien raconté que je ne pouvais qu'être séduite! Et puis quel plaisir de découvrir pleins d'allusions aux autres mangas de l'auteur et même aux mangas d'autre auteurs, la maman de Marmelade Boy par exemple!
Elliepamp
  20 mars 2015
La série de mangas "Je ne suis pas un ange" est une de mes préférées depuis toujours. Ce manga est une vraie bouffée d'air frais et est parfait à lire pour l'été.
Les personnages sont tous très attachants les uns aux autres, en particulier l'héroïne Midori qui est un personnage vraiment très vivant, très joyeux, ainsi que Mamirin qui est un personnage complètement différent mais aussi excellent. Ce roman m'a remonté le moral les périodes où j'avais le cafard, je le conseille vivement ! Il m'a fait mourir de rire, mais aussi pleurer, toutes les émotions sont présentes au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes.
Les dessins du 1er tome ont un peu vieillit mais restent très beaux, même si on voit vite l'évolution dès le tome 2.
L'histoire est très légère, très agréable à suivre, on suit Midori dans sa vie de lycéenne, avec ses amis, ses projets, ses histoires d'amour et ses peines de coeur. On la voit grandir et évoluer dans son monde quotidien et rassurant. elle va faire des rencontres qui vont changer sa vie, la rendre heureuse ou la faire souffrir.
Ce manga est vraiment un de mes préférés et j'ai beau l'avoir lu des centaines de fois, je le relirais encore et encore! Je ne peux donc que le conseiller !
Ellana11
  13 février 2016
Peut-être la saga de Yazawa que j'apprécie le moins, mais il faut dire que les autres sont encore plus réussies et sont postérieures à celle-ci (l'auteure n'a cessé de s'améliorer avec le temps !). Midori est très attachante, tout comme Mamirin. J'ai un peu plus de mal avec les personnages masculins (sauf Ken et Benta) qui sont assez stéréotypés (le genre de "mec froid et distant, en proie à de grands troubles intérieurs qui va malmener l'héroïne mais c'est pas grave parce qu'il l'aime", en bref, les personnages que Yazawa préfère, comme elle le dit elle-même dans les notes de Nana). Mais une fois qu'on accepte ce "motif" d'écriture, le manga reste quand même très agréable à lire, drôle et léger tout en ayant cette petite touche amère qui rend les récits de Yazawa vraiment complexes et intéressants.
rickiss
  30 juillet 2014
Comme tous les mangas de Yazawa, cette série est pleine d'une poésie mélancolique, alliée à une perception juste des sentiments... Moins triste que d'autres séries de l'auteur, "Je ne suis pas un ange" est porteuse d'espoir, même si elle ne fait pas l'impasse sur les moments douloureux que peuvent traverser les personnages. D'une grande justesse, en un mot !
Une série idéale pour découvrir l"univers de cette auteur au talent extraordinaire.
LirePourVivre
  19 septembre 2013
Manga relativement épais, ce qui impressionne au début, mais après dès qu'on le commence ça passe tous seul. Romantique, comique et adorable. Ce manga est très agréable à lire. C'est une oasis de pureté dans un onde où le manga est généralisé avec des personnage type "echi"
LeweLewe   24 octobre 2014
"Midori est l'ange de notre classe! Ce serait dommage de la garder juste pour nous! Tout ce qu'on souhaite c'est qu'elle devienne l'ange de tout le lycée!"
LeweLewe   24 octobre 2014
"La ferme! Vous avez pas bientôt fini de vous exciter sur ce cul sans intêret?
-Mais quel culot!!"
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   25 février 2018
"On s'en fiche qu'il ait déjà une petite amie!
-Tu ne comprend pas...
-C'est toi qui n'as pas l'air de comprendre! Le simple fait d'être à coté de celui qu'on aime est déjà merveilleux! Même si à tes yeux ce n'est rien, cela suffit à faire le bonheur de celui qui est amoureux! Même s'il doit en souffrir!! Mais toi, tu ne comprends même pas ça."

#Midori & Sudo
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   25 février 2018
Je suis tombée amoureuse de lui au premier coup d’œil. Enfin, j'exagère peut-être un peu... Mais bon, quand je m'en suis aperçue, c'était déjà trop tard.Il m'avais comme hypnotisée! Mais ce que j'aime chez lui... C'est son petit coté "Bad Boy" . Parce qu'en vrai, je sais qu'il est adorable.

Midori~
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   25 février 2018
"Sourire comme ça à toutes les filles... Moi, même en me forçant, j'en serais pas capable... Etre charmant tout le temps, c'est trop soûlant !"

Menteur! Quoi que tu dises, moi je sais qu'au fond, t'es super gentil. C'est juste un style que tu te donne. Ou alors... Ce serait....Juste avec moi ?