Critique de Chocolatiine

Après l'avoir abandonné dans ma bibliothèque pendant des années, j'ai remis récemment la main sur ce premier tome de Nana et réalisé que je n'avais jamais pris le temps de le lire !

Ce tome est donc divisé en deux parties, pour deux Nana qui ont à peu près le même âge.
La première Nana finit le lycée lorsque l'homme plus âgé qu'elle fréquentait de loin en loin depuis plusieurs mois lui annonce qu'il est muté à Tokyo. Elle s'efforce de l'oublier et entame sa nouvelle vie d'étudiante aux côtés de sa meilleure amie Jun : école d'art, nouveaux amis... Il est cependant bien difficile pour elle de se sortir M. Asano de l'esprit, jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle est tombée amoureuse d'un garçon qu'elle voulait considérer comme un ami. Fleur bleue et immature, elle agace autant qu'elle attendrit.
La seconde Nana n'a pas le même profil, et pourtant... Indépendante, elle est le genre de personne qui a appris tôt à se débrouiller seule. Abandonnée par sa mère à l'âge de quatre ans, elle a été élevée par une grand-mère assez dure. le semblant de sécurité qu'elle avait trouvée dans les bras de Ren s'envole le jour où il lui annonce qu'il part pour Tokyo, afin de jouer dans un groupe pro. Adieu le petit groupe qu'ils formaient avec deux amis ! Mais non, elle ne l'accompagnera pas ! Nana est bien déterminée à tracer sa propre route.

Je me suis laissée prendre par cette lecture. Bien que les mangas ne soient plus le genre de livres que je lis, je pense que j'achèterai tôt ou tard le second tome car j'ai bien envie de savoir ce qui arrivera à nos deux héroïnes ! Que réserve donc l'avenir à la seconde Nana, maintenant qu'elle a décidé de prendre un billet pour Tokyo?

Challenge ABC 2019/2020