Critique de Chtitepuce

Nana, c'est deux jeunes filles que tout oppose, leur histoire, leur situation, leur caractère, rien ne les rassemble à part leur prénom signe de chance.
Dans ce premier tome, scindé en deux, on apprends à connaître nos deux héroines.
La première, Nana Komatsu, est un coeur d'artichaut et enchaîne souvent les deceptions. C'est un vrai bout en train, malgré ces déceptions amoureuses, on rit de ses résolutions quelque peu naive, tout cela la rend plutôt attachante.
La seconde, Nana Ôsaki est chanteuse dans un groupe de rock, elle est d'ailleurs en couple avec le bassiste. C'est une fille assez « sombre » qui n'a pas eu une enfance facile et qui a vite été indépendante. Elle a un coté très terre à terre comparé à Nana Komatsu.
Graphiquement, ce n'est pas vraiment mon style. Même si j'aime le coté « réaliste » de la couverture, le dessin des personnages, surtout féminin n'est pas vraiment à mon goût. Je trouve que les hommes sont mieux travaillés.
C'est un premier tome plutôt engageant, malgré tout je ne sais pas si je continuerais cette série, étant donné que l'auteur est malade et met plus de temps à continuer la série.
Affaire à suivre…
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..