AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Comme prévu, l'histoire bascule définitivement ici. le coup de pression anticipé éclate enfin et les ravages ne font que commencer.

Alors que le soufflé retombait à peine après l'histoire d'Hachi et Takumi, voilà que l'autrice nous emporte dans les tourbillons d'une tempête médiatique causée par le scandale de la révélation de la relation Ren - Nana O. C'était prévisible, c'était annoncé mais ça n'empêche pas faire mal. On a l'impression d'assister à l'explosion d'un avion en plein avec des tas de morceaux qui se dispatchent aux quatre coins.

J'ai été impression par la qualité d'écriture et de mise en scène de ce moment. Quand le scandale éclate tout est hyper calme partout avant de s'accélérer brusquement. Les infos fusent alors dans tous les sens. On est emporté par la tempête à un rythme effréné qui peine à retomber. le réaliste de la situation est tout aussi frappant. le déroulé de l'histoire, la saleté de ses paparazzis et leurs méthodes innommables, les réactions de chacun concernés / entourage / personne lambda, tout est parfaitement pensé et réfléchi par l'autrice pour être crédible et ça fonctionne. Magique !

Alors certes, on bascule encore un peu plus dans le milieu du showbiz mais vu que les romances avaient un côté mélodramatique un peu agaçant en ce qui me concerne, je suis assez contente. J'ai beaucoup aimé les réflexions faites sur les stratégies en sous-main des agences de disques, ainsi que sur leurs liens avec la presse à scandale. Edifiant !

En ce qui concerne nos héros, ils sont emportés par cette vague. Hachi, qui a gagné une certaine forme de maturité, réagit bien et j'apprécie finalement de la voir petit à petit se réincarner en figure maternelle du groupe, ça ne lui va pas si mal après tout. J'ai eu très peur pour Nana O. plus instable mais son roc était là pour elle. La beauté de l'intervention de Yasu d'ailleurs ! Quant à Trapnest, c'est assez amusant de les voir spectateurs de la chose. Seul Takumi, une fois de plus se comporte de façon inhumaine, comme le salaud qu'il est... Hachi fait bien de lui dire mais reste malheureusement avec lui en bonne femme soumise... C'est d'une tristesse. Ren m'inquiète plus, lui, il file vraiment du mauvais coton. On le sent froid et détaché, ce qui n'est pas normal.

L'autrice nous prépare déjà de nouveaux drames, on le sent. le ton mélancolique encore et toujours présent aux extrémités de chaque chapitre évolue et tend à parler de plus en plus de Nana O. et de Ren. J'ai peur. En plus, une nouvelle voix se joint à eux dans ce tome, celle de Shin que l'on découvre effilées et élimées comme ses vêtements dans la superbe lettre terriblement émouvante qu'il écrit à Reira. Ce garçon me touche comme rarement !

Avec ce manga, il n'y a pas à dire malgré tous les petits détails sur lesquels je tique, je ne peux m'empêcher de me sentir emportée par les sentiments à fleur de peau de ses héros auxquels je me suis tant attachée : Nana O., Shin, Reira, Yasu, Ren. Ils sont si beaux !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}