Critique de linatsu

Un pur moment de bonheur, je remercie Ai Yazawa de nous faire partager son monde, ses histoires, ses dessins (si beaux ) en bref son talent !
Le plus dur dans cette histoire c'est que l'auteur n'a de cesse de malmener nos personnages, cependant les rebondissements n'en sont que plus surprenants et nous savons tous qu'il n'y a rien de pire qu'un roman prévisible. Hormis ce petit défaut qui n'en est pas un, Paradise kiss n'est que plaisir et rêve.
En l'espace d'un instant on s'échappe dans l'univers exigeant de la mode, mais aussi dans une société japonaise loufoque et parfois rude où un groupe d'adolescent essaie tant bien que mal de se réaliser et surtout, avant tout, de réaliser leur rêves. Tout y est, humour, amour,introspection, doute.
Ai Yazawa dépeint parfaitement la difficulté du passage de l'adolescence à l'âge adulte, l'instant où il faut choisir qui on va devenir.
J'ai beau lire et relire cette intégrale en attendant chaque fois entre les lectures le laps de temps imparti pour que l'histoire s'estompe un peu de ma mémoire, je ne me lasse pas de ce livre.
J'éprouve une tendresse toute spéciale pour Miwako et une net préférence pour Hiro, mais tout les personnages sont hauts en couleurs ( et c'est peu de l'écrire) et très attachants. Je recommande bien sur chaudement cette série à n'importe quelle jeune fille en fleur ( je ne parles pas ici d'âge mais d'état d'esprit ) qui a envie de rêver un peu.