Critique de Liliealu

Cela faisait bien longtemps que je ne m'était pas plongée dans un bon vieux shojo, bien girly et léger, et c'est donc sur cette version intégrale de Paradise Kiss de Ai Yazawa (connue notamment pour la série Nana) que j'ai jeté mon dévolu.

Yukari est une jeune lycéenne, plutôt réservée et effacée qui a pour seul et unique obsession de réussir les concours d'entrée des grandes universités japonaises.
Le hasard (ou le destin) lui fera rencontrer Georges, Arashi,Miwako et Isabella : une bande d'étudiants décalés et loufoques de l'école de stylisme Yaz'art.
Dans leur cave-atelier, baptisé Paradise Kiss, ils préparent la robe du défilé/concours de l'école, et qui mieux que yukari, belle, brune et élancée pour la porter ?
C'est alors que Yukari se retrouve à mener de front (un peu malgré elle) sa vie de lycéenne bûcheuse, et celle de mannequin débutant avec la joyeuse bande de Para-kiss. C'est aussi le temps des bels amitiés, des premiers amours, et des rêves de liberté.

Un manga sympathique, léger et plein d'humour, aux personnages atypiques et attachants.
Bien que je n'ai plus 16 ans, j'ai retrouvé un peu de cette magie adolescente qui nous laisse si facilement nous glisser dans la peu de l'héroïne, qui débute tout simplement son apprentissage de la vie.