Critique de booksofperson

Waouh ! Quelle excellente découverte ! Pour tout vous dire, je ne savais pas à quoi m'attendre quand j'ai commencé la lecture de ce livre mais je ne suis vraiment pas déçue ! Ce livre regroupe exactement ce que j'aime dans fantasy : un univers nouveau et original, des mystères au niveau des origines des personnages, des prophéties, de la magie et encore tant d'autres !

L'univers est extraordinaire ! Comme je l'ai dit plus haut, il est nouveau et original. L'auteure apporte une explication cohérente et intéressante sur la création de son univers. J'ai d'ailleurs adoré la façon dont elle a expliqué la création de la Terre et de l'univers en y mêlant son imagination à la science, soit la réalité. C'est vraiment un aspect que j'ai trouvé très intéressant car il nous permet de nous poser des questions telles que : "Et si l'auteure avait raison ? Et si l'univers tel que nous le connaissons a été crée de cette manière ?" Bref, on remet tout en question et, personnellement, j'adore ça ! Cela nous permet d'avoir une ouverture d'esprit, de nous ouvrir au monde et d'utiliser, nous aussi, notre imagination.
L'auteure introduit donc un monde parallèle appelé Biliose qui, d'après les récits de Mr Switt, est un monde extraordinaire composé de nouveaux peuples sortis tout droit de l'imagination de l'auteure qui attise donc ma curiosité ! J'ai hâte d'en apprendre davantage dans le prochain tome !
Dans ce tome, l'auteure nous introduit principalement deux peuples, nommés Tassi et Izio, aussi impressionnant l'un que l'autre ! Pour ne pas trop vous spoil, je peux seuleument vous dire que les Izios sont des sortes d'ensorceleurs. Par contre, je vous laisse la surprise pour les Tassis, qui est un peuple que j'aime beaucoup d'ailleurs !
J'ai A-DO-RE le concept des Nawziels, qui sont des anciens ensorceleurs ramenés sous forme d'esprit animalier pour apprendre les différents éléments aux Izios. Je trouve que c'est très original, intéressant et j'avais toujours envie de les voir ! J'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome, sachant qu'ils vont être encore plus présent que dans celui-là !

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé suivre Peter, un adolescent qui a besoin de réponses et, surtout, qu'on lui dise la vérité une bonne fois pour toute. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Mr Switt qui, au début, était chaotique mais qui s'est bien améliorée ! On aurait dit un petit-fils avec son grand-père.
Mr Switt est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Au début, c'était un vieux ronchon mais une fois qu'il a enlevé sa carapace, il était vraiment super sympa !
Eléonore, la mère de Peter, est une femme qui m'intrigue beaucoup, encore plus maintenant avec cet épilogue ! Ca devrait être interdit de terminer un livre de cette façon !

L'intrigue est très intéressante ! En effet, même si on pourrait considérer ce tome comme "introducteur" car il met en place tous les éléments qu'on a besoin pour comprendre le pourquoi du comment, je ne me suis jamais ennuyée durant ma lecture ! Chaque petite chose a son importance pour assembler les pièces du puzzle, une phase très importante pour comprendre la suite des événements.
Je ne vais pas trop rentrer dans les détails pour vous laisser la surprise mais, vraiment, j'ai tellement hâte de lire le tome 2 !

La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire ! Les descriptions sont précises et permettent d'accumuler un maximum d'informations sur Biliose, un gros point positif ! Il y a quelques créatures que je n'ai pas su me représenter mais les paysages se sont imprimés dans mon esprit : un régal ! Par contre, j'aurais préféré avoir des chapitres plus courts pour savourer encore plus cet excellent roman ! Je suis vraiment pas fan des chapitres à rallonge, je trouve que ça gâche un peu le suspense. Après, comme je l'ai dit, je ne me suis pas ennuyée donc ça n'a pas été un énorme problème mais bon.
En revanche, c'est quoi cette fin ? Déjà que la fin en elle-même du tome m'intriguait car je voulais lire la suite mais cet épilogue ? C'est une tuerie ! Je l'avais tellement pas venu venir ! Je veux la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

En bref, ce roman est une excellente découverte pour ma part avec un univers juste fantastique, que j'ai hâte de découvrir encore plus, des personnages attachants et un prochain tome qui s'annonce encore meilleur que celui-ci ! Je vous recommande chaudement :).
Lien : https://www.instagram.com/p/..