Critique de Patpepette

Je remercie Myl Yazghi de m'avoir confié son service presse. La quatrième de couverture a suscité ma curiosité. Comment résister à cet appel au voyage ? J'avais hâte de me plonger dans cette histoire qui allait me réserver certainement de belles surprises.

Nous faisons donc la connaissance de Peter, un jeune garçon qui mène une existence sans histoire. Il vit chez Éléonore, sa mère, et partage tout son temps libre avec Loïc et Marco, ses deux meilleurs amis. Sans oublier, ses longues journées passées à étudier sur les bancs de l'école.

Un soir en passant devant chez son voisin, un homme solitaire, Peter assiste à une scène qui va le perturber. Aussitôt, il s'interroge : a-t-il rêvé ? Ou bien, sa vision était belle et bien réelle ? Il rentre chez lui perplexe, mais il ne se doute pas encore que cet événement marquera le début d'une grande aventure !

En effet, cet adolescent va découvrir un univers peuplé de créatures diverses, où la magie règne en maître. Des lieux tellement différents de ce que nous, simples terriens, connaissons.

Notre héros sera-t-il apte à répondre aux appels du destin ? Sera-t-il suffisamment armé pour affronter les dangers qui se trouveront sur sa route ?

Il n'hésitera pas à fouiner à la bibliothèque pour se documenter. En effet, Peter a un besoin urgent d'obtenir les réponses aux questions qui hantent son esprit. Ses cauchemars s'enchaînent, tandis que le doute et l'incertitude se font de plus en plus oppressants.

Notre jeune garçon rencontrera des êtres qui le guideront tout au long de son parcours initiatique. Mais croyez-moi, il ne sera pas au bout de ses peines.

L'intrigue est très bien orchestrée et rythmée. Les rebondissements, le suspense et les mystères sont omniprésents. Myl Yazghi cultive le sens du détail avec brio.

Les pages défilent à la vitesse grand V, car nous souhaitons sans cesse en savoir plus.

Au fil du récit, l'auteure lève le voile sur un grand nombre de zones d'ombre qui planent sur le passé de cette famille hors du commun. Les révélations se succèdent et la vérité prend enfin le pas sur les mensonges et les secrets enfouis.

La réalité dépasse tout entendement. Pourtant, Peter ne pourra pas nier l'évidence et devra faire des choix. Fera-t-il les bons ?

Myl Yazghi nous offre un final intriguant qui donne envie de lire la suite.

Un roman prenant et des personnages principaux attachants.

J'ai passé un moment de lecture très agréable.

Vivement le tome 2 !