Critique de MIissaoceyy_

Biliose : Petit Caillou de Myl Yazghi est un roman fantasy mélangeant le réel et l'imaginaire.

C'est le premier roman de l'auteure, et quelle surprise !
Nous sommes plongé dans l'histoire de Peter, jeune garçon, rempli d'enthousiasme, vivant avec sa mère Eléanore. Ses amis, Marco et Loïc, sont très complice, ce qui me rappelle mes souvenirs lorsque j'était à l'école. Puis, arrive cette petite à l'hôpital si charmante et toute mignonne. Tous les personnages ont leur propre personnalité et l'auteure, nous les fait aimer toujours plus à chacun de leur passage.

La description de ce monde parallèle et ses ficelles sont très bien organisés. Nous sommes plongés dans l'aventure et nous voulons toujours connaître la suite.

Tout au long du roman, je me demandais ce que signifie le début, et hop ! Je suis resté stoïque quand j'ai découvert la VERITE !

Entre aventure, imaginaire et révélation, l'auteure nous laisse en attente d'un dénouement que l'on s'attend pas forcément. D'où l'intérêt de le lire !

J'ai lu ce livre sur ma lisseuse, et le seul petit bémol que je pourrais indiquer, c'est que parfois les chapitres étaient trop longs, même s'il y avait des « étoiles » pour différencier des passages, j'aurais opté pour des chapitres scindés pour avoir une plus grande fluidité. Car, personnellement, j'aime souvent m'arrêter entre les chapitres, comme une sorte de pause, pour faire deux trois choses entre chaque chapitre.

En tout cas pour toutes les personnes souhaitant lire un roman qui sort de l'ordinaire, je vous le recommande.

Je remercie l'auteure pour sa confiance en acceptant de me laisser lire son livre, et évoquer mon ressenti.