Critique de julienleclerc45

Le jeune Yumi se réveille dans une pièce qu'il lui est inconnue. Il ne se rappelle pas comment il est entré. Mais surtout il réalise qu'il ne peut pas en sortir. Il rencontre d'autres personnes enfermées comme lui. Un écran affiche un compte à rebours de 7 jours. Ils n'ont pas de nourriture. A leur disposition, seulement une cocotte en terre cuite et un couteau.
Ce manga dont trois tomes sont actuellement disponibles est un vrai jeu de massacres. Cette mise en scène rappelle l'observation de souris dans un laboratoire. Il s'agit de voir à quel point chaque personne perdra son humanité, ses principes et ses valeurs. Chacun est poussé à bout. le premier tome installe la situation très rapidement avant de se consacrer à l'opposition très violente entre certains personnages. le deuxième tome s'illustre par la manipulation sexuelle. Quand au troisième, il donne quelques informations sur les commanditaires de cet enfermement. C'est donc une progression vers la révélation du véritable soi, celui qui se cache derrière les bonnes manières de la société.
Les deux auteurs n'hésitent devant aucun tabou ni sujet très délicat. Un certain suspens tient cette histoire même si on attend pour le quatrième tome une avancée plus marquante. Les dessins jouent énormément sur le cloisonnement et la mise en scène des corps. On les voit perdre leur aspect convenable pour succomber à la violence et à l'affrontement.
Lien : https://tourneurdepages.word..