Critique de Loucy

Loucy
01 février 2016
Captivée par la couverture, j'ai été intriguée par ces personnages à la tête carrée et par leur histoire. Je découvre ainsi la maison d'édition HongFei grâce à ce magnifique album et je les remercie pour leur confiance.

Dans le village de Pierrot, tout le monde porte une pierre sur le dos même si personne ne sait réellement pourquoi. C'est ainsi. Mais un jour, leur princesse tombe malade et a besoin d'un remède qui ne pousse que dans une vallée difficilement accessible. Pierrot et ses frères Pi et Po partent alors à l'aventure, n'écoutant que leur courage.

Conte chinois, l'histoire nous entraîne dans un univers magnifique aux touches philosophiques qui ravira les plus petits comme les plus grands. Les magnifiques illustrations nous emportent dans l'univers philosophique et mettent en valeur la sagesse qui ressort de ce conte.

On ne peut qu'en redemander et être curieux de découvrir de nouveaux albums signés par le duo. En effet, les dessins et le texte se complètent à merveille, et nous offre une fable sensible, tendre et aux nombreux moments drôles.

A découvrir !