Critique de celine85

A travers cet album, l'enfant va découvrir ce qu'il peut faire avec une ligne. Et c'est étonnant ce que l'on peut faire ! On peut tracer une longue ligne ou pleins de courtes lignes. Elle peut être plus ou moins épaisse ou fine. Elle peut être de la couleur que l'on veut ! et pourquoi pas se courber, s'incliner, prendre des virages plus ou moins serrés ou bien s'entremêler ,pour devenir cercle, ovale, carré, rectangles, triangle…. Et avec toutes ces possibilités, l'enfant va pouvoir découvrir quelque chose de magique : il va pouvoir dessiner ce qu'il veut ! Maisons, arbres, animaux…. Je suis certaine qu'il va avoir envie de dessiner et que vous allez recevoir des milliers de dessins magnifiques. N'hésitez pas à leur faire découvrir que le résultat peut être différents selon les outils, les matériaux utilisés (crayons, craies, doigts, pinceaux ou du coton…) et qu'on peut varier les consistances. Après la lecture de ce livre, vous allez pouvoir passer un agréable moment en passant à la pratique et en réalisant cette activité manuelle. Un livre parfait pour laisser libre cours à leur imagination et leur faire explorer l'univers des lignes. Dans la même collection je vous ai présenté « Que peux-tu faire avec une couleur ? » (Il faut remonter un peu dans mes publications pour retrouver cet album). Cette collection est parfaite pour donner les bases d'apprentissage aux enfants.