Critique de Yorthopia

À la maison, nous avons quelques livres sur les formes et couleurs afin d'intéresser notre jeune monsieur P. du haut de ses quatre ans.

Ce qui a interpellé au départ le jeune explorateur a été le p'tite bibitte, une puce peut-être, tout au long des pages. Il a été intéressé à la suivre, surtout en super héroïne, ce qui donnait l'occasion de présenter et de contextualiser les lignes.

Que peux-tu faire avec une ligne ? est une oeuvre ludique qui offre un parcourt amusant et utile permettant à un tout petit de voir ce qui l'entoure autrement. On débute simplement puis les lignes deviennent des formes pour terminer en objets ou références visuelles communes.

Ce qui est bien est que les auteurs proposent de continuer l'expérience, de mettre en pratique des lignes minces, épaisses, courtes, longues, etc. du coup, j'ai bon espoir que mon cher monsieur P. soit inspirer pour peut-être colorier à l'intérieur des lignes.

Enfin, c'est un livre simple et facile d'approche qui se regarde rapidement et souvent. J'ai bien aimé le découvrir.