Critique de cats26

Une nouvelle série fantastique française et se déroulant en France, j'en suis!

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce premier tome que j'ai trouvé très poétique et renouvelant bien le genre métamorphe, loin du loup-garou si commun actuellement.
C'est la première originalité de ce roman.

Ensuite, le fait que l'essentiel de l'intrigue se passe dans une forêt merveilleuse, ressemblant à une Brocéliande celtique m'a aussi beaucoup plu.

Et enfin, le fait que l'auteure s'est inspiré de certains aspects des Elfes de Tolkien (mes préférés de la Terre du Milieu) pour certains détails de la vie des Elaphes (le pain de voyage, les capes, par exemple) m'a emballée.

J'ai trouvé que l'auteure a bien réussi à créer une atmosphère mystérieuse et onirique à la découverte du monde nocturne des Elaphes par Eva.

A cela s'ajoute un message écologique dans le dernier tiers du roman qui n'en fait pas un simple divertissement.

J'ai bien aimé le personnage de Eva même si je n'ai pas "craqué" pour elle; j'attends de voir encore comment elle va évoluer.
Par contre, ses deux prétendants, me semblent, avoir du potentiel en tant que personnages, surtout Brennan.

En bref, une série qui commence de façon excellente et qui a le mérite d'être française. Raison de plus de faire le détour au milieu de toute la littérature de jeunesse anglo-saxonne.

A partir de 15 ans