Critique de Emilie77400

Dans le centre de télécommunications de la ville d'Oskars vit Ever, un jeune orphelin. Ce bâtiment somptueux est animé par un ensemble de mécanismes dont Ever connait tous les secrets. En effet son père était le gardien d'un secret essentiel à la survie de la ville. Or Oskars est menacée et certaines personnes mal intentionnées veulent se débarrasser de notre jeune héro...
Heureusement celui-ci va faire la connaissance de la pétillante Hannah, l'héritière d'une riche et puissante famille de la cité, et tous deux vont s'associer afin de sauver la cité des secrets.
Moi et mon fils avons beaucoup beaucoup aimé ce 1er tome. L'histoire n'est pas cousue de fils blancs, on se laisse surprendre : manigances et trahisons sont au rendez-vous. Les scènes d'action s'enchainent, on ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer. Je me suis plusieurs fois fait la réflexion que cela ferait un bon film familial.
Les illustrations sont vraiment très jolies et le choix des couleurs nous plonge dans l'ambiance.
C'est donc une lecture très agréable qui n'aura pas ravi que l'ado de la maison. Nous attendons tous la suite avec impatience ;)