Critique de Audrey3511

Un très bel ouvrage dont j'ai adoré les dessins !

Nous allons suivre deux jeunes personnes dans une aventure où des secrets vont se révéler au fil des pages...

C'est un roman graphique orienté jeunesse que je souhaitais lire depuis sa sortie. Sa couverture m'avait tapé à l'oeil à la librairie et je suis ravie (et soulagée) de l'avoir emprunté à la médiathèque... Ravie, car c'était sympathique. Soulagée, car j'en attendais plus.

Comme je le disais plus haut, j'ai beaucoup aimé le graphisme, que j'ai trouvé plutôt chaleureux dans sa courbe et dans ses couleurs. Aussi, le papier est de qualité ce qui offre une expérience livresque très appréciée et appréciable. Cependant, cela ne fait pas tout. le récit ne m'a pas emballée plus que cela, tout m'a semblé... Un peu facile et sans surprise. Mais est-ce mon regard d'adulte sur du jeunesse ? Sans doute (même si ça n'empêchera pas certains adultes d'apprécier). D'après la maison d'édition, c'est à partir de 11 ans.

La fin présage une suite avec d'autres révélations mais je ne sais pas encore si je vais me la procurer... (''La cité des illusions'' sorti fin octobre 2022).