Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Beaucoup de romans ont été écrits sur la dépendance affective, mais celui-ci de Jeanne Yliss, est vraiment ce que j'ai lu sur le sujet, un incontournable à lire. le sujet est bien traité, très réaliste, et c'est un tourne-page que vous ne pourrez mettre de côté avant d'arriver à la fin.
L'histoire nous promène dans les pensées des principaux personnages : Marie, Éric, Julien et Cathy. L'auteur nous fait entrer dans la vie de chacun, dans leurs pensées, dans leurs attitudes, et ce, avec énormément d'émotions.
À la base un couple, Marie et Éric, malgré ce qu'elle lui fait vivre, la dépendance affective, dont elle souffre, fera qu'elle ne peut pas lâcher prise. C'est une quête à part entière que vivra Marie. L'auteure nous donne envie d'intervenir pour les personnages du roman, oh que j'aurais secoué Marie pour la réveiller, et même si Éric semble avoir un mauvais rôle, on aurait envie de l'aider, de lui parler. Cathy et Julien suscitent eux, des sentiments un peu plus négatifs.
Mais tout au fond, c'est l'analyse complète de ces personnages, probablement que vous reconnaîtrez certainement dans l'un deux, selon leurs agissements, leurs façons de penser, leurs attitudes.
L'émotion ressentie, augmentent au fur et à mesure que nous avançons dans la lecture et nous amène tout doucement vers une fin toute en beauté nous apportant du coup un soupir de contentement.
Une écriture vraiment à point, sans oublier que c'est un premier roman pour cette auteure, je ne peux que souhaiter la retrouver très rapidement dans un autre roman. Un sujet assez difficile, la dépendance est une plaie dans notre société, pour beaucoup de personnes, et l'auteure sans tomber dans le mélodramatique, nous amène à réfléchir à travers les personnages de ce roman. Au fond, c'est une histoire ordinaire, d'un couple avec ses problèmes, mais la situation dégénère et affectera tout le monde autour d'eux. Un roman à lire sans hésitation !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...