Critique de GwenBooks02

Ce roman est en effet un roman noir dont j'ai aimé la lecture. J'ai déjà lu des romans noirs et cela ne m'a jamais déranger même si en général les sujets abordés sont difficiles. Ici, l'intrigue est bien construite et très bien maîtriser. La plume de l'autrice est vraiment fluide et agréable à lire. C'est addictif, prennant, poignant et riche en émotions. En effet je suis passée par divers émotions tout comme la tristesse, la colère et l'incompréhension. C'est aussi très émouvant car Marie est une protagoniste qui m'a émue et pour qui j'ai ressentie de la tristesse et qui m'a parfois agacée. Mais il s'avère que celle-ci n'a pas eu une vie facile depuis sa plus tendre enfance et son comportement est compréhensible. Celle-ci à été délibérément abandonné avec sa grande soeur Cathy par leur mère. Toutes deux n'ont jamais connues leurs parents. Marie à une véritable peur de l'abandon depuis et il est inconcevable pour elle que son mari ne l'aime plus et ne veuille plus d'elle. En effet, Éric le mari de celle-ci à ses propres raisons. Même si j'avoue que j'ai trouvé ce protagoniste vraiment pas sympa du tout. Il n'a jamais été un réel soutient pour elle et il a effectivement ses raisons même si cela ne justifie pas son comportement envers elle. Il y a de la souffrance chez les deux protagonistes ... Éric n'a jamais accepté ce qu'il était car il ne le pouvait pas tout simplement. En effet, celui-ci est militaire et dans le milieu on ne peut pas être comme ça. Ses parents l'aurait rejeté par la même occasion car celui-ci vient d'une famille de militaires de père en fils et c'est inconcevable que l'un de leur trois fils soit comme ceci. On y découvre une histoire d'amour malsaine certes car ça ne se fait pas mais peut-on aller contre ses sentiments ? Marie est complètement aveuglé par son amour pour son marie et ça ce comprends mais par moment je me suis dit mais ouvre les yeux ! Vie pour toi et tes filles ! J'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage de Marie vers la fin du roman et le dénouement final je le trouve excellent en ce qui concerne la vengeance de Marie. Je pense que j'aurais moi aussi réagi comme elle même avec une connaissance des répercussions. En bref, une histoire bien menée, addictive parmis laquelle je ne me suis aucunement ennuyer.

Merci a l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman.

Si vous aimez les romans noirs, lisez le il en vaut le détour. C'est vraiment très bien écrit !