Critique de mes_evasions_litteraires

Je crois qu'il s'agit là d'un des livres les plus bizarres que j'ai pu lire. Impossible de dire si je l'ai aimé ou non tant ce roman est étrange et hors du commun.
L'autrice nous emmène dans le quotidien d'une mère au foyer, dont nous ne connaissons pas le nom, complètement dépassée. Après avoir quitté sa carrière dans le monde de l'art pour pouvoir s'occuper de son fils à plein temps, elle passe ses journées entre son enfant et les tâches ménagères à gérer alors que son mari est absent toute la semaine pour son boulot et ne lève pas le petit doigt lorsqu'il est présent le week-end.
Elle délaisse ainsi sa propre identité, ce qui fait d'elle une femme, une artiste, pour être définie uniquement par son statut de mère. C'est alors qu'elle ressent un changement en elle, une transformation animale et se sent devenir chien. Elle se renommera alors Nightbitch.
Malgré le côté lunaire, qui m'a laissé confuse à plusieurs reprise et la violence de certaines scènes, j'ai tout de même trouvé une certaine fluidité dans le récit qui m'a donné envie de tourner les pages pour connaître la suite de cette histoire si singulière.
Ce que j'ai particulièrement apprécié a été le traitement du sujet de la maternité et de sa complexité.
C'est à coup sûr un roman déroutant et qui a su me faire sortir de ma zone de confort !