Critique de CapitaineBapt

Amateurs de poésie, de lyrisme, d'amours platoniques, de romantisme et de scénarios mitonnés aux petits oignons... je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin. Bien que je pense qu'il y ait peu de chances que vous tombiez/choississiez ce titre, mais le destin peut être cocasse et on ne sait jamais, je préfère tout de même l'annoncer en préambule. Mais peut-être lirez vous donc ma chronique un peu trop tard et là... je ne peux plus rien pour vous.

Alors pour en revenir à ce Dragons Seekers, genre mélant western et science-fiction, la première chose à signaler, c'est que ce titre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Et là pour le coup, les amateurs de sangs, de tripailles, de viols, de bastons, de répliques qui tuent, de meurtres, et j'en passe des pires et des meilleurs, y trouveront sûrement leur compte.

Concernant l'histoire, nous suivons les 4 cavaliers de l'apocalypse (en fait ils n'ont rien à voir avec l'apocalypse, mais moi je les ai rebaptisé comme ça), qui pourchassent un dragon légendaire. Les motivations de Rubber Heat et de Clay Cools sont clairement explicités dans ce premier volume, en revanche pour Rock Burst et Sand Mirage, cela reste toujours un mystère.

Un premier opus encourageant, pas déplaisant à lire une fois qu'on a assimilé que tout se base sur l'aventure et le "grandiloquent". Les héros sont balèses, avec des aptitudes bien au-dessus de la moyenne. Donc une fois ce parti-pris intégré, cela fonctionne correctement, on se laisse porter par le récit, avec tout de même une petite gêne en ce qui concerne le manque de profondeur, du scénario d'une part et des personnages d'autre part.

Enfin, mon avis définitif s'étoffera avec la suite, on peut toujours être surpris, un peu à l'image d'un Berserk qui démarre doucement pour prendre de l'ampleur au fil de la série !