Critique de Lesvoyagesdely

Kanon au bout du monde, une nouveauté des éditions Akata semble être un manga sortie de nulle part, étrange, mystérieux. C'est le manga qu'on attendait pas. Au-delà de cette très belle couverture, et de Kanon, dont nous faisons la connaissance progressivement, leur monde, et son état se dévoile en arrière plan. Nous pouvons également encore une fois questionner les sentiments amoureux. Qu'est-ce qui fait qu'on aime quelqu'un ? Kanon est-elle vraiment amoureuse et ou une grande admiratrice ? Comment faire la différence ? de plus, Kanon a des airs d'harceleuse, de stalkeuse, ses actions sont à la limite de tout, mais ses sentiments semblent eux purs. Quant à Sosuke, il a l'air trop parfait, pour qu'on croit en son personnage. Les habitués aux thrillers et en plus dans un monde étrange ne pourront s'empêcher de se méfier, avoir des doutes. Et pourtant, nous allons interagir entre le lycée, et son présent, car c'est au lycée qu'ils se sont recnontrés pour la première fois. Sosuke se rapproche de Kanon, et ils ont de véritables échanges. La ligne temporelle est totalement mélangée, et le dernier chapitre reviendra sur leur rencontre au café, le jour où ils se sont revus pour la première fois après le lycée. Sosuke a-t-il reconnu Kanon ? le graphisme est également un élément positif du manga, car il est beau, il dégage quelque chose. Nous avons également certaines planches en pleine pages qui sont du plus bel effet. Alors qu'à certains moments, nous ne ressentons pas la différence par rapport à leur monde, à d'autres elle devient de plus en plus criante. Et chaque fois, un nouvel élément apparaît. Sosuke combat, mais il a une chance incroyable, grâce au progrès de la médecine, son corps peut s'auto-régénérer. Mais c'est aussi là que nous apprenons quelque chose de pas anodin. Mais alors comment faire encore confiance à ses sentiments ? Comment pourraient-ils construire quelque chose ? Et est-ce que cela ne cache pas encore d'autres choses ? Certains éléments rendent l'histoire de plus en plus intrigante. Au-délà des différentes formes d'amour, nous questionnons également la place des médias, et d'autres choses. Car Sosuke est quelque part une célébrité. Autant dire que Kanon n'est pas tombée amoureuse de n'importe qui. Un premier tome très intrigant, qui mélange un certain nombre de choses. La série semble prometteuse, l'avenir nous le dira. Est-ce que la touche fantastique sera bien gérée et apportera un véritable plus à la série ? C'est Yoneshiro Kyô qui est au graphisme et au scénario que nous découvrons en France pour la première fois dans ce manga qui sera en 5 tomes.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..