Critique de zagzaguel

Voici un manga qui me laisse un peu dubitatif... Je ne sais pas trop quoi en penser. Nous suivons Kanon une jeune fille, amoureuse obsessionnelle de Sôsuke. Elle ne voit que lui, ne pense qu'à lui bref c'est assez agaçant de la voir tourner en rond sur la même pensée tout au long du manga. Ce Sôsuke est un jeune homme à qui tout réussi et qui s'amuse un peu avec les sentiments de Kanon.

Bref si l'on s'arrête seulement à cela, on a une romance niaiseuse et lassante avec une fille qui se lamente de ne pas pouvoir avoir l'amour de sa vie et de l'autre un garçon qui joue les intouchables.

Mais voilà, nous sommes dans un futur proche, où un cataclysme a eu lieu et où des "gelées" ont envahi la ville. Dans ce monde les privilégiés se sont réfugiés sous terre et les autres se retrouvent à la surface où il pleut sans arrêt. Sôsuke d'ailleurs fait partie d'un groupe qui combat les gelées (sortes de grosses méduses), il se fait aussi régénéré dès qu'il est blessé lors de ses missions.

On n'en découvre que très peu et on aimerai comprendre ce qu'il se passe, car on sent qu'il se trame beaucoup de choses en arrière plan et c'est ce qui me laisse l'envie de connaitre la suite.

En bref, un manga assez étrange que je n'aurai pas lu si je ne l'avais pas reçu grâce à la masse critique (Merci Babélio et les éditions Akata) mais qui maintenant me donne envie de lire la suite.