Critique de lectiole

Depuis le début, c'est un sans faute au niveau de l'originalité, de la réflexion sur l'amour et les rapports humains, et des couvertures (très belles et colorées).
Ce qui peut en revanche déstabiliser les lecteurs, c'est que les héros sont plutôt des anti-héros : Kanon est une stalkeuse, une monomaniaque qui harcèle le même homme depuis le lycée et dont la passion vire à l'obsession. Sôsuke Sakai trompe sa femme, est indécis, a des pensées qui nous le montrent assez froid, très influençable, parfois méprisant. Son épouse semble une scientifique arriviste et jalouse, prête à tout pour sa propre réussite dans tous les domaines. Aucun n'est vraiment attachant. Tous sont des adultes avec beaucoup de défauts et quelques qualités. Mais c'est justement ce côté mature et la justesse de la peinture psychologique, au milieu d'un univers de science-fiction qui reflète bien la complexité humaine engluée dans ses contradictions, qui font de ce manga une série pas comme les autres mêlant romance et science-fiction. Une bonne pioche pour @akatamanga et une série qui ne laisse pas indifférent.
Lien : https://www.instagram.com/fo..