Critique de djihane

Les monstres qui terrorisent les humains ne sont pas pour autant mis de côté. Ils représente cette lutte pour la vie tout autant que Sôsuke qui lutte pour mettre des mots ou un sens sur ses sentiments qui changent au fil de ses régénérations. Ce manga est donc plus complexe qu'on le croit et les deux derniers tomes nous le prouvent. J'aurais aimé néamoins avoir un peu plus d'explications dans le tome 5 dans lequel j'ai apprécié cette explosion SF sur les gelés et leur propagation. Kanon est restée fidèle à elle-même. Je trouve qu'elle assume son égoïsme et j'ai trouvé intéressant le fait que la mangaka n'essaye pas de la rendre sympathique à nos yeux. Aveuglée jusqu'au bout par son amour et par son envie d'aller de l'avant.

En somme, Kanon au bout du monde est une série ovni que j'ai appréciée découvrir. J'ai beaucoup aimé le mélange des genres, ces héros que l'on n'apprécie pas forcément à cause de leur égoïsme et tout le côté science-fictionnel de l'histoire. Un titre qui ne pourrait pas plaire à tout le monde mais que j'ai trouvé original.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..