Critique de MellysBook

Ce livre a quelque chose d'étonnant et d'innovant. Tout d'abord, les illustrations dans les tons noir et blanc, sont surprenantes, il n'y a que le petit poisson qui est rouge.

Ensuite, l'histoire est vraiment simple et poétique, peut-être un peu trop simple, mais c'est cela qui nous fait rêver. La petite fille en moi s'est laissée prendre par l'imagination du texte et surtout des illustrations.

Et pour fini le duo " histoire-illustrations " qui se complète à la perfection. Les illustrations racontent l'histoire à part entière. J'ai eu besoin de ces dernières pour comprendre l'histoire. L'album aurait pu presque se passer de textes, d'ailleurs c'est ce qu'il fait sur quelques pages.

Je dois avouer que le concept peu désarçonner au premier abord surtout chez les enfants. Pour ma part j'ai beaucoup aimé et je me suis laissée transporter à travers les pages que j'ai trouvé très belles.

En bref: Un album étonnant au concept surprenant à découvrir sans plus attendre pour son originalité.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..