Critique de OverTheMoonWithBooks

Madeline Whittier est unique, c'est incontestable. Pas juste à cause du métissage dont elle est issue, mais parce qu'elle est atteint d'une maladie rare, celle de l'enfant-bulle. Sa vie est bien réglée, bien rangée entre ses cours, les soirées avec sa mère et ses lectures. Jusqu'au jour où de nouveaux voisins emménage , avec dans le ménage un jeune garçon de son âge (deuxième prénom Cupidon ?).

C'est un roman bien écrit et original dans sa présentation. Avec une petite leçon sur l'importance d'écrire sa propre histoire. C'est vrai, lire apprend à vivre, mais ils ne remplacent pas la vie.
On pourrait dire que c'est une réinterprétation du mythe de la boîte de Pandore. La vérité bouleverse et nous laisse impuissant. Adam et Eve en ont fait l'expérience avant nous : la connaissance rime malheureusement avec souffrance.
Un point que j'ai trouvé intéressant mais peu développé est la surprotection maternelle et les difficultés à faire son deuil.

Un roman pas désagréable mais un peu trop cousu de (gros) fils blancs et des bons sentiments un peu trop faciles à mon goût.