Critique de Fleurdesiles97120

Madeline vient d'avoir 18 ans, mais elle n'a jamais mis un pied hors de chez elle. Et pour cause : elle est atteinte du DICS, Déficit Immunitaire Combiné Sévère. On appelle également ceux qui ont cette maladie, les enfants-bulle. Car ils doivent vivre littéralement dans une bulle aseptisée, coupée de tout risque d'infection car un rien peut les tuer. Les visiteurs sont très restreints car pour approcher Madeline, il faut passer une heure dans une douche de décontamination. Alors pour passer le temps, Madeline lit, suit des cours par correspondance, passe des soirées-jeux avec sa mère. Cette existence semble lui convenir jusqu'à l'arrivée de nouveaux voisins. le père est violent et boit beaucoup, la mère subit à en silence, la fille fume en cachette et le fils.... le fils est celui qui va remettre toute la vie de Madeline en question car dès leurs premiers regards, ils savent tous les deux qu'il va se passer quelque chose.

Enooorme coup de coeur pour cette lecture.
Everything, Everything, m'a bouleversé, m'a fait rire, m'a fait avoir des papillons dans le ventre. En un mot : Waouh!
Je lis en général le soir avant de m'endormir et j'avoue que là, j'ai vraiment eu du mal à lâcher ma lecture. A chaque fois je me disais, allez encore un chapitre. Ceux-ci sont assez courts en plus et souvent ponctués de dessins et d'échanges de mail retranscrits, alors ils se lisent vite. Si je ne devais pas bosser le lendemain, j'aurais fini ma lecture en une nuit.
C'est vraiment une très belle histoire, les personnages sont attachants, l'écriture fluide, l'humour souvent présent malgré le sujet qui n'est pas forcément gai.
J'ai vu qu'une adaptation cinématographique était sortie, mais en voyant les critiques, je ne suis pas sûre de vouloir m'infliger une déception après avoir tant aimé le livre.
Pour un premier livre, Nicola Yoon frappe fort et me donne envie de découvrir ses autres livres.