Critique de Alapagedeslivres

Une couverture sublime pour une histoire classique et sans grand intérêt. Ce n'est que mon avis ! Je vanterai cette illustration qui m'a attirée comme un aimant. Elle m'évoque un célèbre classique qui est incomparable... Forcément, je ne pouvais qu'être déçue !
L'écriture de Sabrina YORK est correcte, mais la "neutralité" de son effet a eu un effet négatif sur moi. Rien ne m'a accrochée dans cette romance.
Pourtant, le personnage d'Alexander est assez atypique puisque cet highlander transporte des fardeaux psychologiques jamais développés dans les romances historiques que j'ai lues. Je n'en dis pas plus car ce serait le seul point qui m'a "surprise" dans cette histoire.
Après, que dire ? Et bien, je n'ai pas grand chose à vous apporter... C'est bien là le problème. L'ensemble est classique, avec des longueurs, des scènes interminables qui ne font pas avancer la problématique, descriptions amoureuses propres à ce genre. Ces développements sont communs. Ce n'est pas vraiment ce que j'attends de mes lectures.
Je reste assez vague... vous ne m'en voudrez pas ? Je dis "bof !" en refermant ce livre que j'ai fini par parcourir en sautant de paragraphes en paragraphes, survolant les dialogues. Je me suis lassée... A 70% de ma lecture, j'ai arrêté les frais pour me concentrer sur un monde plus intéressant.
Hannah et le Highlander aurait pu être distrayant. Il fut sans réelle saveur, sans profondeur, sans attrait. Je passe mon chemin...
Lien : https://alapagedeslivres.wor..