Farouches Highlanders tome 1 sur 3
J'ai lu Aventures & Passions (07/02/2018)
3.12/5   16 notes
Indépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d'un homme. Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannan, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. Sauf que... en dépit de leurs nuits éblouissantes, son fougueux mari se dérobe dès qu'il quitte leur couche et ne communique avec elle que par lettres. Pourquoi la fuit-il ? De quoi a-t-... >Voir plus
Que lire après Farouches Highlanders, tome 1 : Hannah et le HighlanderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'aime beaucoup les romances historiques, mais malheureusement, je ne prends pas suffisamment le temps d'en lire. C'est un hasard si je suis tombée sur ce premier tome de Farouches Highlanders et, n'ayant jamais encore lu un roman de la collection J'ai lu pour Elle, l'envie m'est venue de tenter l'expérience. Hélas, la déception a été rude. Je n'ai pas trouvé dans ce livre la romance, les frissons et le dépaysement que j'attendais. À dire vrai, je ne suis pas parvenue à le lire jusqu'au bout. C'était tout bonnement impossible.

Hannah Dounreay est connue pour son caractère indomptable. Jusqu'à maintenant, elle n'a eu besoin de personne pour vivre et ne compte certainement pas sur un homme pour contrôler son existence. Cependant, elle est en âge de se marier, sa dot est plus que garnie et son père la presse de trouver un mari convenable parmi ses nombreux prétendants. Un jour, son chemin croise celui de l'énigmatique Alexander Lochlannac et ce sont toutes ses certitudes qui volent en éclat.

Mon petit coeur d'artichaut n'avait pas besoin de plus pour être conquis. Je recherchais plus que jamais une lecture-doudou, capable de me vider la tête et me faire rêver l'espace de quelques centaines de pages. À la place, je suis tombée sur tout ce que j'exècre en romance.

Le personnage d'Hannah m'est tout simplement sorti par les yeux. Elle m'a semblé terriblement puérile, gâtée, arrogante et fatigante. Elle se donne des airs de grande dame alors qu'elle n'agit que comme une gamine boudeuse à longueur de temps. En cherchant à lui donner un tempérament fort et indépendant à une époque où la femme n'avait pas son mot à dire, l'auteure n'est parvenue qu'à la rendre plus insupportable. Hannah juge les gens, elle se met en colère pour des broutilles, elle malmène les autres sans se soucier de les blesser. Les personnages égoïstes comme ça, sous des airs de héros parfaits, m'irritent au plus haut point.

Alexander est plus intéressant dans sa construction. J'ai sincèrement apprécié la fragilité qui se dégageait de sa cuirasse de guerrier. Même si elle est parfois à la limite de la caricature et qu'il fait penser à un enfant de cinq ans à certains moments, il y a quelque chose qui le rend attachant. Peut-être justement ce côté « enfant » dont il ne semble jamais se départir.

Le couple, lui, ne fonctionne pas à mon sens. C'est téléphoné, la romance est convenue et les scènes érotiques n'apportent rien de plus que davantage de clichés. Je n'ai pas été sensible à l'alchimie qui pouvait se dégager du duo ni de la manière dont leur attirance est amenée (trop évidente, facile, vue et revue dans un nombre incalculable d'autres livres du même style).

En outre, la plume s'est révélée agréable et bien tournée. Elle aurait cependant été bien plus appréciable avec une intrigue plus ambitieuse et moins stéréotypée. Même si j'ai apprécié les qualités de l'écriture, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout et je me vois mal poursuivre la série. Pas même par curiosité en sachant que le tome 2 sera centré sur la soeur d'Hanna.

En résumé, Hannah et le Highlander est un livre dont je ne me souviendrai probablement plus dans quelques mois. J'attendais du dépaysement et de l'originalité dans ce roman, mais je n'ai rien trouvé de tout ça. Malgré une plume loin d'être désagréable, j'ai été contrainte d'avorter ma lecture, ne supportant plus l'intrigue creuse, sans relief ni approfondissement.

Lien : https://april-the-seven.weeb..
C'est avec envie que je me suis plongée dans cette lecture, les Highlanders m'ayant conquises depuis longtemps, il est rare que je laisse passer un livre où ils sont présents.

C'est avec deux personnages centraux que nous allons suivre cette histoire, Hannah et Alexandre. Deux personnages diffèrent et qui pourtant au fil des pages vont réussir à se comprendre, à se compléter. C'est en sauvant Hannah d'une situation délicate que cet homme musclé et taciturne va tomber sous le charme de celle-ci, il la demandera rapidement en mariage. Lui que l'on croyait loin de se caser va enfin sauter le pas, ce qui ne ravira pas forcement Hannah bien qu'elle le trouve mystérieux et séduisant. Dès le début de leur mariage, leur relation s'avèrera assez compliquée, Hannah n'arrivant pas à cerner celui qui est devenu son époux. Alexandre cherchera à être un bon mari, mais de manière maladroite ce qui aura tendance à jeter un froid en eux.

Entre eux si l'entente au lit se passe bien et plus encore, sur le plan personnel, c'est bien plus compliqué. Alexandre ne s'exprime que peu, voir pas du tout, il ne communique avec Hannah que par lettres, si certes les lettres sont très belles, elles empêchent l'épanouissement entre eux, les échanges étant inexistants verbalement, ce qui ajoute de la distance et n'aide pas à l'apprentissage de se connaitre. Au fil du temps, ils vont tout de même réussir à se conquérir, à s'apprendre et vont découvrir des sentiments puissants qu'ils vont partager et leur apporter beaucoup. Ils vont de plus devoir s'épauler et ce rapprochement les aidera plus que jamais, la communication devenant plus facile de jour en jour.

Une romance historique que j'ai bien aimé, mais qui ne m'aura pas pour autant convaincu. J'ai trouvé certaines scènes un peu longues, voir ennuyeuses. J'ai vraiment réussi à me mettre dans l'histoire dans les cent dernières pages, ce qui est un peu dommage. J'ai malgré tout apprécié les personnages, surtout Alexandre, il a su me charmer et me donner envie d'en découvrir plus sur lui. Il est très poétique et a beaucoup de talent dans l'écriture, les lettres qu'il laisse à sa femme sont très belles et très touchantes. Cet homme qui n'a pas eu une enfance facile trouvera enfin la force de se sortir de son mutisme grâce à Hannah qui saura le rassurer et lui montrer ce que c'est d'être aimé. Si j'ai bien aimé Hannah, elle m'a parfois agacée, surtout au début, mais heureusement elle évolue au fil des pages et se montre bien plus agréable à lire.

C'est une romance historique qui change de ce que j'ai pour habitude de lire, les scènes érotiques sont assez présentes et très bien décrites, pleines de détails sont apportés et rendent les scènes très réelles. Certains passages m'ont surprise et j'ai apprécié découvrir des choses auxquelles je ne m'attendais pas. Hannah et Alexandre sont des protagonistes différents, parfois difficiles, avec des aprioris, mais ce sont des personnages bons et avec du coeur.

Si je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, je ne pense cependant pas continuer à lire cette série, je préfère m'arrêter ici, même si il est vrai que je risque de passer peut être à côté d'une super série, je ne suis cependant pas assez convaincue pour la poursuivre.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
c'est une jolie romance, j'avoue avoir bien aimé! Certes, c'est assez léger et il ne se passe pas grand chose, l'intrigue est assez répétitive et il y a beaucoup d'emmêlement de jambes, mais ça se laisse lire. J'ai beaucoup apprécié Lana qui sera l'héroine du tome 3, même si elle semble inscouciante, elle sait se montrer inflexible et sa participation à l'intrigue est plus que bienvenue.
Le héros est mignon, mais c'est vrai qu'il manque un peu de consistance, certains personnages secondaires sont très intéressants (plus parfois que les principaux).
c'est une romance mignonne qui ne casse pas 3 pattes à un canard et qui sera peut-être assez vite oubliée, mais je l'ai bien apprécié et elle a remplit son office, car je voulais une lecture légère!
Une histoire qui avait du potentiel mais qui m'a laissé un sentiment mitigé. Autant l'héroïne peut paraître un peu hautaine parfois, autant le héros m'a laissé une impression quelque peu décevante. J'ai trouvé qu'il manquait de charisme, même si sur la fin, il se rattrape et que l'histoire s'accélère. Mais je suis plus attirée par les Highlanders un peu brute de décoffrage, et c'est ce qui m'a manqué ici.
Heureusement, quelques touches d'humour viennent contrebalancer le manque d'action.
Ça se lit, mais ça manque de saveur.
Une couverture sublime pour une histoire classique et sans grand intérêt. Ce n'est que mon avis ! Je vanterai cette illustration qui m'a attirée comme un aimant. Elle m'évoque un célèbre classique qui est incomparable... Forcément, je ne pouvais qu'être déçue !
L'écriture de Sabrina YORK est correcte, mais la "neutralité" de son effet a eu un effet négatif sur moi. Rien ne m'a accrochée dans cette romance.
Pourtant, le personnage d'Alexander est assez atypique puisque cet highlander transporte des fardeaux psychologiques jamais développés dans les romances historiques que j'ai lues. Je n'en dis pas plus car ce serait le seul point qui m'a "surprise" dans cette histoire.
Après, que dire ? Et bien, je n'ai pas grand chose à vous apporter... C'est bien là le problème. L'ensemble est classique, avec des longueurs, des scènes interminables qui ne font pas avancer la problématique, descriptions amoureuses propres à ce genre. Ces développements sont communs. Ce n'est pas vraiment ce que j'attends de mes lectures.
Je reste assez vague... vous ne m'en voudrez pas ? Je dis "bof !" en refermant ce livre que j'ai fini par parcourir en sautant de paragraphes en paragraphes, survolant les dialogues. Je me suis lassée... A 70% de ma lecture, j'ai arrêté les frais pour me concentrer sur un monde plus intéressant.
Hannah et le Highlander aurait pu être distrayant. Il fut sans réelle saveur, sans profondeur, sans attrait. Je passe mon chemin...
Lien : https://alapagedeslivres.wor..

Hannah Dounreay était bien consciente qu'elle aurait mieux fait de détourner le regard. Mais comment aurait-elle pu ignorer cet homme qui évoluait sur le terrain de jeu tel un guerrier des temps anciens ? Elle n'aurait su dire ce qui l'impressionnait le plus : sa chevelure bouclée d'un noir de jais agitée par la brise, la largeur de sa carrure, ou le contour énergique et puissant de son menton - pour ne rien dire de sa silhouette athlétique revêtue du tartan des Sinclair. Ce qui semblait certain, c'est que quelque chose en lui avait capté son attention.