Critique de ChuutJeLis

Vincent est un jeune adolescent complètement perdu. Il a été baladé de familles d'accueil en famille d'accueil sans jamais vraiment trouvé sa place jusqu'au jour où il se retrouve complètement seul. Que va-t-il faire de sa vie, que va-t-il devenir et pourquoi ? Pour qui ? A quoi bon continuer de vivre si on ne manquera à personne une fois mort ? C'est sur de telles pensées morbides que Vincent décide de s'inscrire sur un forum intitulé Suicide Watch…
Ce roman de Kelley York est une vraie petite pépite. Sur fond de thème du suicide il aborde surtout la solitude de l'être humain et son manque de confiance en soi. Comment aborder la vie quand on sait que l'on va mourir ? Un trio de personnage qui nous donne matière à réfléchir sur ce qu'est l'amitié, l'amour et la vie.

J'ai vraiment été transporté dans le roman, a te point que j'avais l'impression d'être amie avec le trio de protagonistes. Les trois personnages sont très touchants et on s'attache énormément à eux.

Pensez à prendre un paquet de mouchoir pour la lecture de ce livre