Critique de voleusedereve

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre durant les 100 premières pages, non par manque d'intérêt mais parce que ce livre est poignant dès le début et même si je m'y attendais, je n'étais pas disposée à subir une tempête émotive et je m'étais créé une carapace qui m'empêchait de profiter pleinement de l'histoire.

Alors je l'ai un peu laissé de côté jusqu'à ce que, une semaine après, je décide que je suis enfin prête à me laisser absorber par l'histoire. Et j'ai bien fait, car j'ai finalement lu le livre en une nuit ! Impossible de m'en détacher, je l'ai terminé à 4 heures du matin.

Ce livre est bouleversant et c'est un coup de coeur pour moi. L'histoire de Vincent est tellement dure, il a vécu des tas de choses et d'émotions que la plupart d'entre-nous ne vivrons jamais. J'ai angoissé avec Vince, je me suis sentie seule avec lui et parfois j'avais espoir avec lui.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais ce livre m'a beaucoup touchée.

J'ai rarement lu un livre qui me prenne autant aux tripes parce que j'étais bouleversée du début à la fin, mais les émotions se succèdent tellement bien, la peur, le désespoir, l'angoisse, le vide, l'espoir… Je n'ai pas eu l'impression de lire un livre, j'avais l'impression de regarder un super bon film.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..