Critique de Meyna

Ce livre nous embarque dans un road trip avec deux jeunes adultes qui aspire à un autre avenir que celui qui se dessine devant eux.
Nous suivons Luc qui vient d'apprendre que son corps rejette sa greffe du coeur. Il est fatigué de se battre pour survivre. Ce combat difficile, il le mène depuis des années. Suite à cette nouvelle il décide de renoncer au soin. Il veut profiter du temps qu'il lui reste pour vivre pleinement. Pour cela il va partir dans un road trip qui le mènera en Oregon.
Il a tout plannifié pour son départ secret, sauf une chose : d'emmener son amie d'enfance avec lui.
Son amie, Evelyn, vient juste de réaménager près de chez lui après être partit trois ans. Une raison pousse Luc à lui demander de l'accompagner. Elle est liée à cette souffrance qu'il perçoit en elle.
Ce voyage c'est celui de deux personnes qui rêve d'un ailleurs.

J'ai passé un agréable moment de lecture. L'histoire est prenante, c'est bien écrit !
Cependant, j'attendais de l'histoire qu'elle se concentre d'avantage sur la description du road trip, sur l'aventure qui les mènerait jusque dans l'Oregon plutôt que sur une romance. Donc j'ai été un peu déçu =p.
En tout cas, je suis sûre que ce livre peut ravir bien des lecteurs et lectrices qui raffolent d'histoires de coeur. Et si vous êtes intéressés par le sujet de l'euthanasie, tout en restant dans la fiction, ce livre en parle un peu.
Autrement rien à en dire de plus, c'est un bon roman, s'il vous tente ne vous retenez pas =) !