Critique de Rinne

Rinne
04 novembre 2016
… Mais pourquoi une fin ouverte ?

Comme vous pouvez vous en douter avec cette simple phrase : j'ai détesté cette fin. Ce qui ne signifie pas qu'elle est mauvaise. Au contraire, elle est parfaitement cohérente avec le récit mais, moi qui aime que le roman soit clos et qu'on sache parfaitement bien où en sont les personnages, je suis restée sur ma faim.

J'ai par contre beaucoup aimé le reste du roman. J'ai adoré Chance, Hunter et Ashlin.

Ils ont parfois des réactions totalement inconsidérées et stupides mais ils sont en même temps très attachants. Très humains finalement, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses. L'histoire est extrêmement bien construite, le lecteur découvrant les choses au même rythme que les personnages principaux, ce qui nous permet de faire nos propres hypothèses sur les évènements passés.

Le début prend le temps de poser les bases de l'intrigue et le lecteur est donc parfaitement au fait des moments passés des trois héros et de où ils en sont à présent. J'ai beaucoup aimé que les premiers chapitres nous présentent ce qui s'est passé lorsque ils étaient tous trois plus jeunes et qu'on sache bien les sentiments et l'envie d'Hunter et d'Ashlin à retourner là où ils ont passé les étés de leur enfance.

Ces étés qu'ils ont partagé avec Chance et qui ont été des bouffées d'oxygène indispensable dans leur existence. Chacun pour des raisons différentes. Une oxygène qui leur a énormément manqué les deux dernières années et qu'ils ont donc hâte de retrouver.

Chance est un personnage insaisissable et toute l'intrigue est basée autour de ça. Une intrigue prenante qui pose beaucoup de questions, notamment celle du mensonge et de la confiance. Car plus les jours passent et plus Ashlin et Hunter se rendent compte que Chance leur a menti sur de grands pans sa de vie. Peuvent-il le croire à présent ? Est-il vraiment digne de confiance ? Et que s'est-il réellement passé ce fameux soir ?

En bref une histoire intrigante avec des personnages attachants qui plaira surtout aux amateurs de fin ouverte.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..