Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/11/13/sous-la-meme-etoile-kelley-york/

Avis : waw que j'ai bien fait de me tourner vers ce bouquin !
Qu'en dire à part que j'ai adoré ? Qu'en dire à part que ce bouquin m'a pris aux tripes dès le début et que je n'ai pas réussi à le lâcher. Je ne m'attendais pas à autant accroché à la plume de Kelley York. Me semble-t-il que c'est en plus son premier roman si je ne me trompe pas ? Chapeau bas à cette plume envoutante, qui sait distiller des pointes de suspense quand il le faut pour rendre le lecteur totalement accro au récit. J'ai adoré du début à la fin.
On se retrouve à suivre un demi frère et sa demi soeur, Hunter et Ashlin qui viennent passer toute les été chez leur père. Mais depuis l'accident de ce dernier, deux ans auparavant, les deux jeunes n'y étaient pas retournés. Mais cette année c'est différent. Et ils sont bien décidés à retrouver leur ami de toujours : Chance.
Entre amour, désillusions, mensonges et révélations fracassante, « Sous la même étoile » est une réussite !

Laissez de côtés tout vos aprioris sur ce bouquin. Un young-adult lisse et sans relief ? Oh que non. Un triangle amoureux stupide et mielleux ? On en est loin. Plutôt le récit d'adolescent confrontés à une réalité qu'ils étaient loin d'imaginer…
J'ai vraiment passé un excellent moment entre les pages de ce livre, ça se lit à une vitesse folle. L'intrigue est vraiment bien amenée. On commence l'histoire tout doucement, on fait la connaissance de nos personnages principaux. Petit à petit on apprends à entrevoir leur complicité, on s'attache à chacun d'eux très vite car tout les trois ont des personnalités extraordinaires. Hunter reste tout de même mon petit coup de coeur. Tiraillé entre ce qu'il ressent et qui est pour lui la notion d'être quelqu'un de « normal » il a dut mal à faire face aux événements qui vont lui tomber dessus. Je l'ai trouvé très sensible et très vrai comparé à Chance qui à quand même vite fait de débiter des mensonges pour éviter les confrontations. J'ai vraiment adoré la manière dont l'auteur nous présentait ses personnages, pour une fois dans un young-adult je trouve que les personnages sont bien construit et bien creusés, ils ont leur faiblesses, et ils en ont dans le ventre ça fait plaisir ! haha

Je dois bien avouer que je ne suis pas fan des triangles amoureux dans les livres, je trouve ça toujours très mélodramatique, mièvre et sans réel intérêt à part mettre en avant des crises de larmes et des drames digne des plus grandes pièces de théâtre. Et pourtant là c'est bien amené, ce n'est ni trop ni pas assez, ça reste crédible et c'est tout ce qu'on demande. Il y a dans « Sous la même étoile » un équilibre parfait entre ce qu'on attends d'une histoire pour adolescents mais qui pourtant dérive tranquillement vers l'adulte.
J'ai adoré le chemin qu'à pris Kelley York dans son intrigue. Pages après pages, chapitres après chapitres, en grattant sous le vernis parfait et brillant on comprends qu'il y a beaucoup plus que ce qu'on imaginait en commençant ce livre. J'ai adoré la dimension policier du livre, j'ai adoré avoir affaire à ce genre de thèmes qui me plaisent beaucoup. Je ne vous en dit pas trop évidemment et c'est voulu car j'ai très très envie que vous découvriez cette histoire en n'en sachant que très peu, comme cela à pu me faire à moi, vous n'en serez que plus bouleversée.

Je dois tout de même poussait un cri de frustration intense concernant le final de l'histoire. Comment l'auteur peut-elle faire ça, c'est totalement sadique ! J'aurais réellement aimé avoir plus, en savoir un peu plus, continuer à côtoyer Hunter, Chance et tout les autres. J'aurais aimé que le livre continue, que la magie opère encore quelques minutes. En refermant le livre, je ne peux que vous conseiller de vous y plonger au plus vite si ce n'est pas encore fait.
C'est un bouquin qui se dévore et qui ne s'oublie pas. Je recommande mille fois !! Une auteur que je vais suivre de près. Un joli petit coup de coeur.

Pour la note : 18/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..